1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles ORL
Me connecter pour participer au forum
Auteur Surdité brusque ... AU SECOURS !!!
yoraph
Le 31/01/2011 15:47:26
RE Bonjour à tous, SUJET : Neurinome de l'acoustique. L'association AFNA à été dissoute, après 2006, j'ai adhéré du 1er N°(1990) au dernier. Cette association avait été crée en FRANCE par Mme Annie-Claude d'Agostino (SUISSE). Dissolution ?? cause conseil d'administration.....
misslyly
Le 14/02/2011 11:07:07
Bonjour à tous le 1 er mai 2010, je ressens une gène à mon oreille droite, comme si j'étais en altitude, je passe donc ma journée à essayer de bailler à boire rien ni fait. le lendemain, j'ai autour de l'oreille une impression de fourmillement, là je téléphone à un ami médecin dans un autre département, qui me conseille de me rendre le plus rapidement possible aux urgences en me précisant que je suis entrain de faire une surdité brutale et qu'il faut me mettre sous perf avec des corticoïde et un traitement contre l'herpes et zona . Se que je fais.... Aux urgences, l'interne me garde 3 heures sans aucun traitement, j'insiste pour qu'elle me traite pour un surdité brutale que nenni... elle me renvoi avec juste un courrier pour mon médecin traitant. J'arrive chez mon médecin traitant, osculation, offuscation du manque de professionnalisme des urgences et prescription d'un avec prise d'un rendez vous chez un ORL en urgence. rendez vous chez l'ORL : perte de l'audition à 65 % il augmente toutes les doses de vasodilatateur et de cortisone (je n'ai toujours pas de traitement herpès / zona)il me dit que les effets sont irréparable et qu'il faut que j'apprenne a vivre avec les acouphènes. La cortisone fait augmenter les symptômes... 10 jours sont passés... mon ami m'appel pour avoir des nouvelles, il avait déjà été surpris qu'on me laisse partir des urgences sans traitement. Mais il est encore plus surpris que le fameux médicament ne me soit toujours pas prescrit. Je repars chez mon médecin traitant en lui demandant clairement cette fois ci le médicament en question. Enfin j'ai l'ordonnance 1 gélule matin et soir pendant 5 jours. J'appelle mon ami qui la, se met en colère parce qu'il me fallait 2 gélules matin midi et soir pendant 7 jours .... je réussi enfin a avoir mon ordonnance avec ma boite de 42 gélules .............. Miracle enfin au bout de 3 à 4 jours j’entends de nouveau le frottement de mes doigts. Contrôle chez l'ORL récupération de l'audition à + de 95 % Je lui explique que j'ai pris un médicament supplémentaire à sa prescription Il est surpris, il le peut, il m’avait quand même diagnostiqué une surdité irréversible. Il faut tout de même rappelé qu'il est impératif d'agir très rapidement le nom du médicament "zelitrex" bon courage à tous
misslyly
Le 14/02/2011 11:07:10
Bonjour à tous le 1 er mai 2010, je ressens une gène à mon oreille droite, comme si j'étais en altitude, je passe donc ma journée à essayer de bailler à boire rien ni fait. le lendemain, j'ai autour de l'oreille une impression de fourmillement, là je téléphone à un ami médecin dans un autre département, qui me conseille de me rendre le plus rapidement possible aux urgences en me précisant que je suis entrain de faire une surdité brutale et qu'il faut me mettre sous perf avec des corticoïde et un traitement contre l'herpes et zona . Se que je fais.... Aux urgences, l'interne me garde 3 heures sans aucun traitement, j'insiste pour qu'elle me traite pour un surdité brutale que nenni... elle me renvoi avec juste un courrier pour mon médecin traitant. J'arrive chez mon médecin traitant, osculation, offuscation du manque de professionnalisme des urgences et prescription d'un avec prise d'un rendez vous chez un ORL en urgence. rendez vous chez l'ORL : perte de l'audition à 65 % il augmente toutes les doses de vasodilatateur et de cortisone (je n'ai toujours pas de traitement herpès / zona)il me dit que les effets sont irréparable et qu'il faut que j'apprenne a vivre avec les acouphènes. La cortisone fait augmenter les symptômes... 10 jours sont passés... mon ami m'appel pour avoir des nouvelles, il avait déjà été surpris qu'on me laisse partir des urgences sans traitement. Mais il est encore plus surpris que le fameux médicament ne me soit toujours pas prescrit. Je repars chez mon médecin traitant en lui demandant clairement cette fois ci le médicament en question. Enfin j'ai l'ordonnance 1 gélule matin et soir pendant 5 jours. J'appelle mon ami qui la, se met en colère parce qu'il me fallait 2 gélules matin midi et soir pendant 7 jours .... je réussi enfin a avoir mon ordonnance avec ma boite de 42 gélules .............. Miracle enfin au bout de 3 à 4 jours j’entends de nouveau le frottement de mes doigts. Contrôle chez l'ORL récupération de l'audition à + de 95 % Je lui explique que j'ai pris un médicament supplémentaire à sa prescription Il est surpris, il le peut, il m’avait quand même diagnostiqué une surdité irréversible. Il faut tout de même rappelé qu'il est impératif d'agir très rapidement le nom du médicament "zelitrex" bon courage à tous
megos
Le 18/03/2011 17:41:10
bonjour tout le monde c'est la première fois que je viens sur ce genr de forum, mais là j'en peux plus!! j'ai eu comme des décharges électriques dans l'oreille gauche et des maux comme si c'était une otite.comme j'ai souvent eu des otites étant petite, j'ai consulté un orl, qui d'après le test audiométrique montre que je n'entends pas les sons aigus du côté gauche. il m'a dit pas la peine de vous inquiéter, c'est simplement un neurinome de l'acoustique, c'est bénin, reprenez rdv pour faire un PEA. j'ai rdv ce vendredi 26 marsd, et j'ai la trouille de ma vie, car depuis qu'il m'a dit cela, j'ai mal derrière le crâne, comme des fourmiements, j'ai l'impression d'avoir le crâne coupé en deux et j'ai mal dans l'oreill droite aussi. je n'arrête pas de penser à la tumeur au cerveau, alors qu'apparemment ce ke j'ai, n'est pas si grave et mon méd traitant dit ke je me provoque d'autres maux toute seule à force de ruminer et de penser toujours à la même chose. aidez-moi, je pète un câble !!
amandemilo
Le 19/03/2011 16:56:53
Bonjour Tout le monde Je viens sur ce forum pour également un problème de surdité brusque. Le 2 mars, mon médecin m'a diagnostiqué une otite aors que j'allais le voir pour une sensation d ebouchon, non douloureuse, avec des bruits démultipliés dans l'oreille droite. Comme les médecins généralistes ne connaissent pas bien le domaine, il m'a mis 8 jours sous anti inflammatoires en intra musculaires ( je ne pouvais prendre que ça puisque j'allaitais). Au bout de 8 jours, mon instinct m'a envoyé vers les urgences, où là l'orl m'a diagnostiqué une surdité brusque avec la perte de la quasi totalité de l'audition de l'oreille droite. Effondrement. Perfusions en urgences dès le jour même pendant 5 jours en hopital de jour, vaso dilatateurs et cortisone. Mon ORL en France a pris le relais au niveau de la médication en me prescrivant 5 jours de plus de cortisone et vaso dilatateurs (nootropil) pendant un mois. J'ai donc dû arrter l'allaitement car trop risqué pour bébé. Mon audition en est toujours au même point depuis une dizaine de jours, et pire encore, j'ai maintenant des acouphènes , et ça c'est insupportable. J'ai vu Misslyly que ton médecin t'avait prescrit "zelitrex" ? Qu'est ce que c'est? Si ce'st pour un herpès cela m'intersse car j'ai eu un herpès labial pendant quasi 2 mois après mon accouchement, (30 décembre 2010), qui s'est résorbé quelques semaines avant ma surdité... Avez vous eu d'autres pistes pour les soins? qu'est ce que le caisson hyperbarre? cela soigne? Merci pour votre soutien, je me sens quand même désespérée... Amandine :(
drox
Le 24/03/2011 12:09:00
Bonjour amandemilo ! Effectivement c'est pas facile de faire face à tout ça surtout avec le bébé ! Pour le caisson hyperbare je pense que c'est trop tard et que de toute façon l'efficacité reste discutable pour un traitement assez contraignant ! Je ne peux que te conseiller de faire face avec le maximum de courage en sachant qu'il y a des chances que la situation s'améliore encore doucement et que tu t'habitues +/- aux acouphènes... Surtout essaie de rester zen car je pense que le stress est un élément déclencheur et aggravant de cette pathologie ! De tout coeur avec toi et bises au bébé !
amandemilo
Le 11/04/2011 14:41:18
Bonjour Tout le monde, et notamment Drox! Merci de ton soutien, ça fait vraiment plaisir. Je reviens pour donner de mes nouvelles, et surtout pour redonner du courage à ceux à qui cela arrive puisque mon état s'est amélioré :) au bout de 2 voire 3 semaines de ttt, mes acouphènes ont diminué et mon audition est partiellement revenue. J'étais à 100 dcb lorsque j'ai perdu l'audition, et à l'audiogramme de fin MArs j'étais remontée au dessus de la barre des 50, ce qui n'est pas exceptionnel en soi, mais nettement moins dérangeant, et assez pour diminuer fortement mes acouphènes, et ça , c'est vriament génial! J'ai un autre audiogramme fin avril, je reviendrais donner de mes nouvelles. On voit beaucoup trop de témoignages sur internet de gens qui ont des soucis, et qui ne reviennent jamais témoigner de l'amélioration lorsqu'àmélioration il y a... Donc à ceux à qui cela arrive mmalheureusement, comme dit Drox, rester zen, bien prendre le traitement, se REPOSER, rester positif! Au fait, je ne sais pas si cela a rapport, mais j'ai consulté un magnétiseur... La guérison est elle due au magnétisme, aux médicaments, à la nature... Ca je ne le saurais jamais... mais en tous cas, cela vaut le coup et je n'hésiterais pas une seule seconde avant d'aller reconsulter si jamais j'avais un autre souci... Bon courage à tous et à toutes, et Drox, j'ai fait un bisou de ta part à Emile, qui est très content de voir sa maman presque guérie :top: Bises, Amandemilo
drox
Le 13/04/2011 15:56:52
Super :top: Je suis content que ton état se soit amélioré à ce point ! Stay positive et zen pour éviter les rechutes :) Drox.
amandemilo
Le 13/07/2011 17:53:48
Je viens redonner espoir aux gens à qui cela arrive, j'ai aujourd'hui récupéré tous mes aigus et suis à 30dcbls sur les graves. Je pense que c'est stabilisé! bien le bonjour! amandine
julie8
Le 08/08/2011 12:27:39
Bonjour, Julie, 32 ans, très sportive, bonne santé et d'un coup...oreille se bouche, acouphène: je n'ai pas attendu, au bout de qqs heures, j'etais aux urgences! Injection de cortisone mais pas plus...le lendemain, ORL en urgence qui constate une surdité TOTALE de l'oreille droite. J'ai eu un traitement immédiat (cortisone surtout). J'ai ensuite eu des séances de caisson hyperbare mais effectivement, pas d'amélioration (c'est assez rare..). J'ai quand même passé une semaine sans pouvoir me lever, vertiges énormes et vomissements au moindre mouvement de paupière! C'est très dur émotionnellement car ça arrive d'un coup, et c'est violent! IRM ok aussi...hypothèse: un virus ou probleme d'origine vasculaire... Comme la médecine n'y faisait rien, j'ai bien voulu m'ouvrir sur "autre chose"... Je vois chaque jour une "guérisseuse" qui m'apporte beaucoup. Je pense en effet qu'il faut peut etre régler d'autres problèmes et que ce "virus" ne s'est pas posé là par hasard. En tout cas, elle m'aide à garder espoir, à y croire. Rien n'est irréversible, il faut se battre!!! 9a fait maintenant 1 mois et demi que je suis complètement sourde d'une oreille. Mais je n'ai presque plus de vertiges, j'arrive à retrouver une vie normale et même à refaire du sport! Ce n'est pas facile tous les jours, mais je m'accroche..voilà, ne culpabilisez pas en pensant que vous n'avez pas réagi avant: moi j'ai tout fait tout de suite et ça n'a rien changé... Je suis d'accord pour dire qu'il faut éviter le stress au maximum, "s'écouter" davantage et y croire!!!

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier