1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur trouble de la digesion
mischa
Le 22/06/2016 13:24:59

bonjour, j ai unprobleme qui m inquiete  les aliments que je mange le soir ssont toujours dans mon estomac le matin  je le sais car lorsque je me lave les dents je vomi mon diner.  que puis je avoir? merci de votre reponse

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 23/06/2016 10:59:51

Bonjour,

Ce n'est en effet pas normal, mais difficile de savoir d'où ça vient sans plus d'informations... Comment est votre transit, normal, diarrhée, constipé ? Avez-vous au moins toujours des selles et des gaz ? Depuis quand est-ce que cela dure ? Avez-vous d'autres symptômes, douleur ou autre ? Avez-vous des antécédents, prenez-vous des traitements, quel âge avez-vous ? Il nous faudrait plus d'éléments pour vous orienter, mais de toute façon, une prise en charge à distance étant impossible, le mieux serait de consulter votre médecin traitant dès que possible.

Bonne journée,

Cordialement. 

mischa
Le 23/06/2016 12:09:49
bjjr, mon transit est etrange je retrouve beaucoup d aliments dans mes selles. j ai beaucoup de gaz ,cela dure depuisassez longtemps et j ai  malau ventre tous les jours. je prends des traitements contre la deprssion car mon medecin dit que c est cela j ai plein d aytre symptomes mais pour lui c est la depression. j ai 42 ans.cordialement
Modérateur
Le 25/06/2016 11:40:45

Bonjour,

Ca élimine en tout cas une occlusion qui serait une urgence, mais ce n'est pas normal et à mon sens pas expliquable uniquement par une dépression (même s'il est possible qu'il s'agisse d'un trouble fonctionnel intestinal, aussi appelé colopathie fontionnelle, qui peut avoir en partie des causes "psychologiques" mais qui nécessite une prise en charge particulière qui ne passe pas uniquement par celle de la dépression). Avez-vous perdu du poids ? Vous n'avez pas de problème de thyroïde ? Si ça persiste le mieux serait peut être que votre médecin traitant vous adresse à un gastro-entérologue.

Bonne journée,

Cordialement.

mischa
Le 26/06/2016 11:52:32
bjr non je n ai pas perdu de poids,d  apres mon medecin ma thyroide est bonne.j ai rendez vous chez un gastro enterologue le 12 juillet. j aurais une autre question qui ne fait pas partie d e l intestin. j ai levisage et le cou qui me tire et me brule ainsi que des courbatures sans faire d efforts est ce du a la depression?cordialement
Modérateur
Le 26/06/2016 18:48:47

Bonjour,

C'est une bonne chose pour votre rendez-vous chez le gastro-entérologue, vous nous tiendrez au courant.

Pour ces symptômes et comme beaucoup d'autres, il n'est pas exclu que ce soit lié à votre dépression mais il est impossible de l'affirmer. Parlez-en à votre médecin traitant pour qu'éventuellement il vous prescrive des examens complémentaires mais comme ça ça n'évoque pas grand chose de particulier. 

Bon courage,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier