1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur Augmentation des lipases sans raison apparente
G30
Le 15/01/2015 22:08:18
Bonsoir, Je vais voir régulièrement mon médecin pour des troubles divers et variés depuis octobre environ, tout d'abord en octobre pour une douleur testiculaire à gauche, j'ai fait un ECBU qui s'est révélé normal puis une écho pour voir si je n'avais pas une hernie inguinale ou un kyste, l'écho s'est révélée normale également. Je suis donc retourné voir mon médecin qui a ensuite pensé à une diverticulite donc traitement médical (à base de cyprofloxacine) + scanner. Suite au scanner, on a vu que j'avais quelques diverticules mais rien d'anormal. Je suis donc retourné chez le médecin qui m'a filé de l'atarax ainsi que de l'oméprazole et du spasfon mais j'ai toujours un peu mal aux intestins. Début décembre, grosse douleur au niveau de l'hypocondre droit + à l'épaule droite durant la nuit. Je suis allé aux urgences, test urinaire avec quelques traces de sang (mais j'en avais déjà il y a plus de 5 ans), échographies des reins aux urgences qui se sont révélées normales également... On m'a conseillé de boire beaucoup d'eau et de faire du sport, ce que je fais à nouveau maintenant (vélo, course, un peu de muscu) Rebelote une semaine plus tard suite à un repas assez gras. Le médecin m'a donc prescrit une IRM abdo que j'ai passé aujourd'hui et qui s'est révélée normale. J'ai aussi vu mon gastro fin décembre qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant. Mais depuis la mi décembre, mon taux de lipases est assez élevé, passant de 78 à 122 puis à 99 puis à 123 pour repasser à 413 ui/l lundi dernier. Concernant mes autres soucis, une petite sciatique (qui a été assez douloureuse il y a quelques semaines mais pratiquement rien maintenant), dos contracturé, douleur testiculaire qui revient. Niveau sanguin, la créatinine est à peine plus élevée que la norme sur la dernière analyse. Bref, j'en ai un peu marr