1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
Me connecter pour participer au forum
Auteur Levothyrox nouvelle formule
Piotoune
Le 05/06/2017 18:15:20

Bonjour,
Etant depuis 6 semaines sous Levothyrox nouvelle formule, dosage 100, je tiens à apporter un témoignage "surprenant" et qui m'interpelle :
J'ai subi une thyroidectomie totale il y a juste un an, j'ai énormément "galéré" pour trouver le bon dosage mais, depuis 6 mois je réussis à tenir le dosage de 100. J'ai parfois des signes d'hyper (sueurs, irritabilité, douleurs abdominales et diarrhées) mais, pour autant, je n'ai pas changé de dosage, ma TSH étant autour de 1 (1.5, 0.84 et 1.31 mi-avril), normes labo 0.55-4.78.
Le 25 avril, j'ai dû renouveler le lévothyrox et la pharmacie m'a délivrée la nouvelle formule, de toute façon nous n'avons plus le choix... !
15 jours après, la TSH était descendue à 0.81 ; 1 mois après à 0.72. Je précise que j'ai refait des contrôles à mon compte, sans prescription car mon médecin est parti à la retraite et je me sentais de plus en plus mal : sueurs importantes, diarrhées et maux d'intestin.
A ce jour, au bout de 6 semaines donc (les fameuses 6 semaines), j'ai fait un contrôle demandé par l'ORL qui m'a opérée, TSH à 0.54 !!! Jamais elle n'a été aussi basse avec l'ancienne formule... En plus des symptômes ci-dessus, je fais des montées de tension (jusqu'à 21 il y a 2 jours) alors que je ne fais pas de tension habituellement. J'ai appelé le "15" en urgence (c'était un samedi soir) pour ces problèmes de tension qui viennent, selon le médecin urgentiste, de l'hyperthyroïdie ; il m'a conseillé de "casser la spirale infernale" en prenant du 50 pendant 2 jours et, bien sûr, de voir un médecin, ce que je vais m'empresser de faire en téléphonant à mon endocrinologue dès demain...
J'avoue ressentir de la colère car j'ai l'impression que cette nouvelle formule n'est pas étrangère à cette dégringolade de la TSH... Ou alors le "hasard" est bien curieux !!! Nous sommes des millions de patients à prendre ce médicament, à avoir mis des mois, voire des années, à trouver l'équilibre et maintenant, nous allons devoir recommencer ? Tout cela pour des laboratoires dont le seul objectif est de "s'engraisser" et non pas le seul bien-être du patient... Le lactose a été remplacé par le mannitol et un autre excipient a été ajouté, l'acide citrique anhydre (?)
Des personnes sous levo nouvelle formule ont-elles déjà remarqué ce genre de problèmes ? Merci de vos réponses
Annie

Jiji13000
Le 24/07/2017 18:00:09
Bonjour, J'ai aussi subi une thyroidectomie totale. Même problème mais dans l'autre sens: une grosse augmentation de la TSH avec le même dosage à 100. Je suis passée en 3 mois de 0.24 à 2.96 ! ( je fonctionne bien avec un TSH basse) Passage fin mai à 125 : fin juillet THS 0.07  !!!! un grand écart là. Cette nouvelle formule n'est pas du tout stable, c'est un scandale. Ca promet des mois de galère pour retrouver un bon équilibre. C'est bizzare que depuis le 05 juin aucun modo n'est intervenu sur ce sujet ? A suivre .......
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 25/07/2017 07:55:37

Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'on ne poste pas de commentaires que l'on ne lit pas vos posts avec intérêt!

Pour l'instant, je n'ai pas eu de retour négatif dans mon exercice de tous les jours avec le lévothyrox nouvelle formule, mais peut-être que cela viendra. N'hésitez pas à continuer de nous dire si vous avez toujours des soucis avec ce traitement, je serai d'autant plus vigilante sur la TSH si les cas se multiplient.

Bon courage

Alexia

yaakova
Le 31/07/2017 15:27:06
Depuis lévothyrox nouvelle formule depuis mai : mal à l'estomac, vertiges qui surviennent brusquement, fatigue passagère qui vient d'un seul coup, mal à la tête,  Pourquoi ce laboratoire a enlevé le lactose, car étant intolérante au lactose, je supportais bien lévothyrox, bien stabilisée depuis des années avec 75 µg, car présence de lactose à dose infinitésimale. J'ai vu que le lactose a été remplacé par la gélatine sans précision si animale ou végétale. La pharmacienne me signale que je dois faire de nouveaux tests. Est-ce un moyen à long terme de nous faire "gober" les génériques ? Pourquo changer un médicament qui était performant ? Lobby pharmaceutique ? C'est ,à nous de bouger et faire du "barouf" pour nous faire entendre, car nous ne voulons pas servir de cobaye !!! 
couistou
Le 31/07/2017 17:04:06
Après un cancer de la thyroïde en 2006, et deux ans de galère pour arriver à être stabilisée, mon dosage de lévo était entre 100 et 112.50 et tout allait bien. J'ai commencé la nouvelle formule en avril 2017, contrôle début avril avant de démarrer le nouveau lévo TSH à 0.67, nouveau contrôle fin juin comme préconisé TSH à 3 sans changement de dosage et depuis fatigue importante, douleurs musculaires et impression d'être en hypo alors que je devrais avoir une TSH freinée au alentour de 1 et qui me convenait parfaitement. Le laboratoire aurait dù garder l'ancienne formule pour les patients ayant des soucis avec la nouvelle.
Morgann29
Le 15/08/2017 23:57:53

Bonjour j'ai la maladie d'hashimoto depuis 30 ans et vivais sereinement depuis des années avec mon LEVOTHYROX®125 . TSH correcte . Quelques légères fluctuations vite corrigées ( avec le temps on devient savante !!)  mais depuis le printemps rien ne va plus . Je perds mes cheveux ,je suis fatiguée sans raison ,un brin déprimée et nantie de 4 kg nouveaux et réfractaires  je m'interroge la coïncidence de mes troubles avec la nouvelle formule du levothyrox m'interpelle         m

Message modifié le 16/08/2017 07:03:58, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 16/08/2017 07:57:07

Bonjour,

Votre TSH est-elle toujours correcte avec le lévothyrox nouvelle formule?

Alexia

castelle02400
Le 16/08/2017 18:40:01
bonjour non pour moi qui n a plus de thyroïde depuis plus de 10 ans ma TSH n est pas correcte et ça fait 3 semaines que je prends la nouvelle formule !!! je vois un endocrinologue le 17/08/2017 ! lydie
castelle02400
Le 16/08/2017 18:41:01
Piotoune a dit :
Bonjour, Etant depuis 6 semaines sous Levothyrox nouvelle formule, dosage 100, je tiens à apporter un témoignage "surprenant" et qui m'interpelle : J'ai subi une thyroidectomie totale il y a juste un an, j'ai énormément "galéré" pour trouver le bon dosage mais, depuis 6 mois je réussis à tenir le dosage de 100. J'ai parfois des signes d'hyper (sueurs, irritabilité, douleurs abdominales et diarrhées) mais, pour autant, je n'ai pas changé de dosage, ma TSH étant autour de 1 (1.5, 0.84 et 1.31 mi-avril), normes labo 0.55-4.78. Le 25 avril, j'ai dû renouveler le lévothyrox et la pharmacie m'a délivrée la nouvelle formule, de toute façon nous n'avons plus le choix... ! 15 jours après, la TSH était descendue à 0.81 ; 1 mois après à 0.72. Je précise que j'ai refait des contrôles à mon compte, sans prescription car mon médecin est parti à la retraite et je me sentais de plus en plus mal : sueurs importantes, diarrhées et maux d'intestin. A ce jour, au bout de 6 semaines donc (les fameuses 6 semaines), j'ai fait un contrôle demandé par l'ORL qui m'a opérée, TSH à 0.54 !!! Jamais elle n'a été aussi basse avec l'ancienne formule... En plus des symptômes ci-dessus, je fais des montées de tension (jusqu'à 21 il y a 2 jours) alors que je ne fais pas de tension habituellement. J'ai appelé le "15" en urgence (c'était un samedi soir) pour ces problèmes de tension qui viennent, selon le médecin urgentiste, de l'hyperthyroïdie ; il m'a conseillé de "casser la spirale infernale" en prenant du 50 pendant 2 jours et, bien sûr, de voir un médecin, ce que je vais m'empresser de faire en téléphonant à mon endocrinologue dès demain... J'avoue ressentir de la colère car j'ai l'impression que cette nouvelle formule n'est pas étrangère à cette dégringolade de la TSH... Ou alors le "hasard" est bien curieux !!! Nous sommes des millions de patients à prendre ce médicament, à avoir mis des mois, voire des années, à trouver l'équilibre et maintenant, nous allons devoir recommencer ? Tout cela pour des laboratoires dont le seul objectif est de "s'engraisser" et non pas le seul bien-être du patient... Le lactose a été remplacé par le mannitol et un autre excipient a été ajouté, l'acide citrique anhydre (?) Des personnes sous levo nouvelle formule ont-elles déjà remarqué ce genre de problèmes ? Merci de vos réponses Annie
castelle02400
Le 16/08/2017 18:51:28

bonjour tout à fait d accord avec vous ! oui idem pour pour moi je n ai plus de thyroïde depuis plus de 10 ans j ai un changement de TSH et problème de tension seulement après 3 semaines sous le nouveau Lévo® de plus je ne me sent pas bien du tout !!! le 17/08/2017 je vois un endocrinologue car mon généraliste ne fait rien sauf changer mon dosage sans approfondire le problème !!! j ai fait des recherches et je vais les monter à l endocrinologue j espère qu il va accepter de les lire !!! je pense comme vous que c est le manitol et l acide citrique ou alors on ne sait pas tout !!! je fait parti de plusieurs groupe sur la thyroïde sur facebook et il y a beaucoup de personnes qui ont des problème avec le nouveau Lévo® !!!

Message modifié le 16/08/2017 18:55:54, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier