1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
Me connecter pour participer au forum
Auteur Avis probleme thyroide
interro
Le 18/10/2012 19:33:20
Bonjour, Je sollicite votre avis sur mon cas.Depuis 2009, un medecin avait constaté qu'un de mes lobes thyroidien etait un peu plus gros que l'autre, mais la TSH a toujours été bonne.Il y a environ 1 mois, j'ai ce meme lobe qui a fortement enflé(on le voyait), il était douloureux au toucher ou quand j'avalais, j'avais aussi mal aux oreilles et tout le long de la machoire,mal aux epaules et derrière le cou,la gorge rouge et douloureuse, un peu de fievre et meme des suées nocturnes les 3 derniers jours de la semaine en question.Au bout d'une semaine, la douleur avait disparue ainsi que la plupart des autres symptomes,sauf le mal de gorge qui a duré 20 jours et j'ai pu constater la diminution de l'enflure au bout de 15 jours.Un echographie pratiquée pendant la période d'enflure a montré un nodule d'un peu moins de 40mm.Le bilan biologique thyroidien est normal y compris pour les anticorps et le reste de l'analyse montre un CRP élevé.Une intervention était envisagée.Mais 1 mois aprés le début de tous ces événements,et avant toute intervention, mon medecin traitant a constaté tout comme moi que plus rien n'était visible ni palpable.Nouvelle echographie: elle demontre une diminution importante: la mesure est desormais d'environ 30mm.Elle indique une petite calcification mais ne fait plus reference à la forte vascularisation indiquée dans la 1ère echo et ne preconise plus d'intervention. Je suis un peu perdue. De quoi s'agit-il à votre avis? Merci pour votre réponse.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 21/10/2012 14:44:46

Bonjour,

Les dernières recommandations sont en faveur d'une analyse de tout nodule de la thyroïde de taille supérieure à 20mm. En fonction des résultats de cette analyse, il pourra être décidé d'opérer ou non.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier