1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur Spasmophilie
alex5754
Le 18/10/2015 19:12:59

Bonjour, j'ai 28 ans. A l'âge de 18 ans,un soir j'ai eu un malaise. J'ai été à l'hôpital et mon dit que c'était un reflux gastrique. Je n'étais jamais malade avant cette événement mais depuis, Pas un jour se passe sans problémes physique divers ( migraine,mal au coeur,palpitation,malaise,douleur articulaire ).J'ai vu plusieurs médecin qui me disaient que cela vené du stress sans me donné de traitement.Il y'a 1 an j'ai changé de médecin qui me dit que je fait de la spasmophilie et fibromyalgie.J'ai eu plusieurs plusieurs traitements qui m'on plus abruti que soigné.Quand je regarde les forums les gens parlent de crises de spasmophilie et non un probléme permanent.Peut on faire de la spasmophilie permanent? Je ne sais plus quoi faire, depuis le début d'année cela a empiré. Jai des palpitations au coeur et au creux de l'estomac, qui sont maintenant devenu quasi permanente. Que puis je faire pour que ca s'arrete?

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 19/10/2015 00:22:03

Bonjour,

Ce qu'on appelle de la "spasmophilie" porte le nom médical de trouble panique qui se manifeste par des attaques de panique, ça se manifeste donc par crises et pas en permanence. 

Il n'est pas impossible que ce soit dû à une anxiété trop important ou à une fibromyalgie mais ce sont des diagnostics d'élimination, ce qui veut dire qu'il faut avoir éliminé toutes les autres pathologies "organiques" possibles avant, et donc avoir fait un certain nombre d'examens (ECG, échographie, etc...).

Bon courage,

Cordialement. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier