1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur problème de peau
chti2
Le 20/07/2009 10:18:16
bonjour, je suis stressé presque continuellement. ceci me provoque des problèmes de peau. Plaques rouges à divers endroits du corps. je ne sais plus quoi faire pour les supprimer. Mon médecin me donne des cremes de plus en plus forte mais elles ne font que s'attenuer et jamais disparaitre. quelqu'un a-t-il un conseil ?
Hazel
Le 20/07/2009 16:09:38
Le seul conseil valable dans un cas pareil est de retourner voir votre médecin, et surtout s'il ne s'agit pas d'un spécialiste, aller en consulter un ( dermatologue ). Celui-ci apportera peut-être un regard nouveau et, qui sait, posera peut-être un diagnostic ce qui permettra de trouver eventuellement un traitement approprié. Vous devriez demander davantage d'explications au dermatologue, notamment si ces symptômes ont un nom ( psoriasis, autre... ), il est plus facile de parler de ses désagréments et de rencontrer d'autres personnes atteintes des mêmes petits ennuis quand ils sont définitivement étiquetés.
chti2
Le 20/07/2009 16:42:29
uil vaut mieux traiter le symptome (maladie de peau) ou la cause (stress). car pour la peau, c'est l'escalade (creme de plus en plus forte). pour le stress existe-t-il quelque chose ? a part le yoga car je ne tiens pas la postition du lotus :D
Hazel
Le 20/07/2009 17:20:04
Une bonne hygiène de vie pour commencer: manger équilibré et a heures fixes, bien dormir, faire du sport, s'aérer souvent, sortir et voir du monde... Il vaut toujours mieux essayer les méthodes non médicamenteuses pour remédier aux tracas du quotidien, une vie saine et pleine d'activités occupera votre esprit ailleurs qu'aux idées noires et autres angoisses quelque soient leur cause ( travail, autre... ). Si tout cela est trop invalidant il est toujours temps d'aller en parler a votre médecin traitant bien entendu.
dr house
Le 29/07/2009 17:25:50
oui l'hygiène de vie est importante, et je dirais même, en étant encore plus large, il faut eliminer les causes de stress à leur racine. Pas facile, mais des fois ça veut dire renoncer à un travail stressant pour quelquechose qui a plus de sens pour soi, ou bien moins loin et moins fatiguant. Après au niveau alimentaire, les sucres lents sont apaisants (lentilles, pates, riz..) Une chose basique : plus on est stressé, plus on perd de magnésium, et comme c'est le minéral anti-stress... c'est un cercle vicieux. Mais un bon magnésium de type lipohile fait une bonne difference. Sinon il y a aussi 2 acides aminés interessants, la L-tyrosine pour redonner de l'energie le matin (precurseur de noradrenaline), ou bien la L-théanine, qu'on trouve dans le thé. Notamment dans le matcha. Une chose est sure, traiter le symptome (maladies de peau) plutot que la cause, c'est le tonneau des danaides !! :suspect:
Hazel
Le 30/07/2009 12:04:14
"Une chose est sure, traiter le symptôme (maladies de peau) plutôt que la cause, c'est le tonneau des danaides !! " Encore faut-il être sûr que les problèmes de peau décris sont liés au stress, ce qui est loin d'être garantis, les diverses causes de problèmes de peau et boutons en tout genre ne plaçant pas le stress a la première place et de loin ( acnée seborreique, eczema allerique, dermatite de contact, etc... ). Ainsi, si les problèmes persistent avec une hygiène de vie convenable et / ou si le diagnostic de problème de peau connu tel que l'acnée ou autre urticaire est posé par un dermatologue, le recours au médicaments et pommades qu'il vous prescrira deviendra le traitement de référence.
chti2
Le 28/08/2009 11:14:37
merci à tous. j'ai pris rendez vous avec mon dermatho et je serais fixé. :top:
helenecw
Le 12/11/2009 18:35:42
et vous avez essayé l'homéopathie ?
dili
Le 04/12/2009 17:11:26
pour chti >>>> avez-vous eu réponses à votre problème de peau chez le dermato ? nous aimerions bien savoir ce qu'il en est. merci :)
Nis
Le 13/04/2010 00:01:57
bonjour j'ain un naevus d otta ( brun prenant tte la joue et epargnant l oeil ) on ma parlé du laser dépigmentant est ce ke c efficace et est ce ke ca na pas d effet secondaire a long terme ??

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier