1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur Burn out, et après ?
Sand56
Le 30/04/2013 17:19:00
Bonjour, Je suis secrétaire médicale dans un cabinet de médecine générale et il y a un mois, j'ai fait un burn out avec tentative de suicide qui, heureusement, a échoué (je n'ai pas pu aller jusqu'au bout...). Burn out causé par une surcharge de travail : je suis seule pour 2 médecins (bientôt 3) avec le ménage à faire dans 2 cabinets, 2 salles d'attentes, hall d'accueil le matin tout en répondant au téléphone (2 téléphones, 1 pour chaque médecin...qui sonnent sans arrêt et en même temps bien sûr!), + accueil physique des patients, numérisation des courriers, biologies, classement, etc...La patientèle est en constante augmentation depuis 3 à 4 ans et je dois faire face à une demande de consultation de + en + importante avec une agressivité et un mécontentement de + en + grands des patients. Bref, au bout du bout, j'ai tenté d'en finir...Je comprends maintenant (après 3 semaines d'hospitalisation en clinique psychiatrique) que je ne voulais pas mourir, mais que je voulais tout simplement que cette situation au travail cesse, je ne supportais plus ce stress au quotidien , le manque de sommeil, cette boule dans l'estomac en permanence, il fallait que je me fasse violence pour aller au travail le matin et le soir venu, je n'arrivais pas à "décrocher", j'étais envahie par l'angoisse du lendemain, de ne pas y arriver... Je suis actuellement en arrêt de travail, sous antidépresseurs et sous anxiolytiques, et je vais commencer une psychothérapie. Je suis très inquiète quant à mon retour au travail (je sais bien que c'est encore trop tôt pour cela), et je souhaiterais avoir le témoignage de personnes ayant vécu un burn out (pas forcément dans le domaine professionnel médical comme moi). Combien de temps vous a-t'il fallu pour revoir les choses de façon positive ? Je sais que chaque cas est différent