1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Troubles du désir
Me connecter pour participer au forum
Auteur Comment retrouver sa libido
jeguerris
Le 18/10/2014 01:28:51

Je vous raconte mon histoire. J'ai 34 ans et suis célibataire sans enfant. Depuis bientôt 10 ans, ma libido à presque totalement disparu. J'ai rarement envie d'une femme ou si j'en ai, c'est pour un bout de temps. Je me rappelle qu'à l'âge de 22 ans je m'étais donné à un exercice de masturbation excessive sans mesurer les conséquences que cela pourrait avoir sur ma santé. C'est comme cela un jour, en me masturbant, j'ai senti un choc de vibration dans ma tête, au niveau de la poitrine, la hanche, le pied gauche le pénis, et mon érection s'était immédiatement arrêté. UN an plus tard dans le souci de lutter contre une éjaculation précaution que j'ai constaté au cours d'un rapport sexuel (qui est d'ailleurs mon tout premier) je me suis mis à un exercice qui consiste à me masturber et à appuyer sur le périné (partie située entre l'orifice anale et les testicule) au moment de l'éjaculation afin d'empêcher sa sortie. C'est ainsi qu'un jour, j'ai ressenti la même vibration et depuis ce temps j'ai des douleurs quotidiennes dans la plante du pied, au niveau du coté gauche de mon pubis, la hanche, le dos et dans la tête. depuis ce temps c'est fini. Je n'ai plus de désir (ou très rarement mes érections nocturnes et matinales sont devenues très rares. J'ai fini par consulté un urologue qui m'a fait faire un IRM de la tête qui a révélé une "Lésion lacunaire ponctiforme et linéaire en hyposignal T1 et en hyper signal T2 pouvant être en rapport avec un élargissement des espaces péri vasculaires de Wirschow Robin". Le test de testostérone demandé par lui est normal. EN conclusion , il m'a prescrit que de l'antidepresser (ATARAX®) or moi mon problème demeure. Douleur neurologique dans la tete, le dos, lombaire, hanche, plante de pied, manque d'érection et de libido. Ce qui fait que jusqu'à maintenant j'ai même pas une compagnie. Je mène une vie de solitude qui me déprime. J'ai voulu poser mon probleme dans le forum pour pourvoir vraiment parvenir à trouver une solution. Merci d'avance pour tous vos conseils qui pourront vraiment m'aider sinon je risque de mourrir peut être célibataire

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 18/10/2014 22:00:40

Bonjour,

Il n'est pas impossible que votre absence de libido soit en lien avec une dépression, c'est fréquemment décrit (je vous ai répondu à ce sujet dans un autre post). Cependant attention l'ATARAX® n'est pas un antidépresseur mais un anxiolytique (entre autres effets, à la base c'est un antihistaminique). Il serait pertinent de savoir si vous êtes atteint de dépression, et si c'est le cas, la traiter, il est possible que ça améliore votre libido.

Par contre le "choc de vibration" et tous les symptômes que vous rapportez (douleurs), ne peut pas être lié à la dépression, il est probable que ce soit en lien avec les anomalies observées à l'IRM : si c'est un urologue et pas un neurologue qui vous l'a prescrit, je vous conseille de consulter un neurologue (après avoir consulté votre médecin traitant et s'il est d'accord, bien entendu) avec cet IRM, qui pourra probablement vous soulager.

Bon courage !

Cordialement.

jeguerris
Le 19/10/2014 23:44:02
Merci Monsieur Adrien Franceschino pour votre réponse. 1- Je voudrais bien que me 'indiquez dans quel rubrique vous avez décrit la baisse de libido par rapport à la dépression. Ainsi je pourrai aller le lire. 2- Ensuite je voudrais savoir si vous me rassurer que je pourrai guérir des problèmes neurologiques dont je souffre afin de retrouver ma libido pour une future vie de couple bien épanoui? Car le fait d'avoir 34 ans et de ne pas avoir femme et enfant constitue un souci quotidien pour moi. Et je voudrais m'en débarrasser et je pense que le seul moyen d'y parvenir, c'est de retrouver ma libido et de me marier. Merci infiniment et d'avance à vous pour votre réponse
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 20/10/2014 13:37:20

@jeguerris : voici quelques liens. Il faut sans doute prioriser les problèmes : 1/ Consulter un neurologue comme mon confrère vous l'a indiqué. 2/ Prendre en charge cette anxiété ou dépression qui est à l'origine d'angoisses, notamment au sujet de votre future vie de couple et votre sexualité. Une psychothérapie en plus de l'anxiolytique semblerait indiquée. 3/ Consulter un médecin sexologue afin de prendre en charge la baisse de libido, si celle ne s'améliore pas.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/04/26/20431-libido-masculine-berne-causes-psychologiques

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-automne-hiver-le-temps-de-la-depression-saisonniere-4931.asp?1=1

jeguerris
Le 20/10/2014 18:45:15
Merci Dr Tourmente. Je pense que je consulterai d'ici peu mon médecin traitant qui m'enverra à coup sûr vers un neurologue ou urologue. Mais en attendant je voudrais bien savoir d'après mon récit plus haut et du fait que je ressent des douleurs par moment dans le pénis, Est-ce que cela n'est peut-être pas du à une fracture de mon pénis? Si oui, ai-je encore la chance de retrouver mon érection et ma lbido? vu que le mal durait depuis 10 ans? (NB: J'ai par moment d'érection nocturne et matinale. Mais c'est très rare. Quand je fais des attouchements sur une femme, je retrouve aussi par l'érection. Quand a la libido,elle a complètement disparu). Je veux retrouver ma libido et mon érection pour pourvoir me marier Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'éclairons.
Modérateur
Le 22/10/2014 11:05:15

@ jeguerris : la fracture du pénis est très douloureuse et le patient finit toujours aux urgences ou chez son médecin tellement il a mal et sa verge est couleur aubergine. Regardez cette vidéo.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-fracture-du-penis-la-dechirure-du-corps-caverneux-3316.asp?1=1

C'est plutôt bon signe que l'éréction soit encore présente par moment et oriente de préférence vers une cause psychologique. Je vous recommande vivement de consulter un sexologue médecin afin de confirmer que l'atteinte est d'origine psychologique ou pas, et de débuter une prise en charge pour vous permettre de retrouver libido et érection.

jeguerris
Le 28/10/2014 20:35:42
Merci Dr Tourmente. Une question à vous. Pensez-vous qu'une lésion neurologique peut-il se guérir? Car mon urologue qui a demandé l'IRM qui a révélé "Lésion lacunaire ponctiforme et linéaire en hyposignal T1 et en hyper signal T2 pouvant être en rapport avec un élargissement des espaces péri vasculaires de Wirschow Robin", ne sait pas prononcé là dessus. Il l'a complètement ignoré. Je me suis dit, est ce parce que ce n'est pas alarmant ou carrément la lésion est incurable. J'ai cette petite lésion au niveau du lombaire aussi. Je voudrais bien d'éclaircissement. Merci et cordialmeent à vous
Modérateur
Le 17/11/2014 11:02:39

@jeguerris : parce que ce n'était pas alarmant. Posez-lui vos questions quand vous le revoyez.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier