1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Troubles du désir
Me connecter pour participer au forum
Auteur Absence de libido sans raison apparente
Alenka
Le 19/11/2016 01:48:16

Bonjour,

je fais face depuis un peu plus d'un an à une abscence considerable de libido. En couple avec ma moitié depuis 4 ans, nous avons tous les deux 28 ans et sommes en parfaite santé (normalement!). Tous deux avons des métiers qui nous prennent bcp de tps et d'énergie, nous sommes parfois séparés geographiquement, durant de longues périodes, à cause du travail. Mais ce que je ne comprends pas c'est ma perte d'engouement pour la bagatelle. Mon conjoint est très demandeur et se sent de + en + rejeté. Je l'aime de tout mon coeur et le trouve toujours attirant comme au 1er jour. Aussi je n'éprouve pas non plus de désir pour d'autres hommes, quand bien mm étant entourée d'hommes tout-à-fait disponibles. J'ai besoin d'aide pour sortir de cette impasse et rendre encore plus heureux celui qui me comble déjà tant.

Merci à tous!

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 21/11/2016 09:46:49

@Alenka : je vous conseille d'en parler à votre médecin ou à un sexologue (médecin ou psychologue de préférence) pour déterminer ce qu'il se passe. S'est-il passé quelque chose de particulier dans votre vie (personnelle, familiale, professionnelle) il y a un an ? Avez-vous changé de moyen de contraception à ce moment-là ? Quand vous faites l'amour, le rapport se passe-t-il bien et y prenez-vous du plaisir ? 

Alenka
Le 21/11/2016 18:02:17

@Dr Tourmente : j'ai changé d'orientation professionnelle, il y a eu un déménagement récent également. En somme beaucoup de choses se sont mises en place mais toujours de manière positive. Aussi j'ai changé de pilule depuis presque 1 an (passé de Adepal® à Ludéal GE®) et ça n'a pas changé grand chose non plus. Pendant les rapports je ne me "concentre" pas sur le moment, j'ai toujours l'esprit ailleurs et du mal à relacher les tensions de la journée. Bref, j'ai essayé de prendre des vitamines, de faire plus de sport etc... mais rien n'a été concluant. C'est comme une démotivation du désir.  

Message modifié le 21/11/2016 18:06:53, par Modérateur Allodocteurs.fr
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 22/11/2016 09:25:43

@Alenka : je comprends que vous avez une vie active et du mal à "décrocher" durant les rapports et à vous laisser porter. Vous concentrer sur les sensations, les mains de votre amoureux sur votre corps, ses baisers,... vou aiderait à vivre le moment présent. Avant cette histoire, comment se situait votre libido ? Et avec votre amoureux actuel, avez-vous du plaisir durant le rapport, voire un orgasme ?

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier