1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Sécheresse vaginale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Quelles solutions contre la sécheresse vaginale ?
Le 20/04/2010 15:44:09
Je ne sais plus quoi faire pour ma sécheresse vaginale ! Les rapports sont douloureux et je n'y prends plus de plaisir, alors que je désire mon désir. C'est urgent !!
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 20/04/2010 15:44:23

Tout d'abord, consultez votre gynécologue afin de trouver la cause de cette sécheresse vaginale : elle peut être hormonale (ménopause -elle provoque très souvent une sécheresse vaginale, grossesse,...), infectieuse, psychologique, provoquée par un médicament ou par son hygiène de vie (alcool, tabac, stress, hygiène intime excessive),...

Les lubrifiants sont vendus en pharmacie ; privilégiez ceux à base d'acide hyaluronique, de vitamine E par exemple. Il existe également des traitements de fond, par ovule, et pour la sécheresse liée à la ménopause, le traitement hormonal substitutif.

L'hygiène de vie peut aussi avoir un impact :
- Faites votren toilette intime au savon doux au PH neutre sans douche vaginale, 1 à 2 fois maximum par jour.
- Ayez une activité sexuelle régulière en couple ou en seule.Pendant les rapports, de longs préliminaires favoriseront la lubrification.
- Utilisez des lubrifiants ou des hydratants en vente libre dans toutes les pharmacies (ne pas recourir à la vaseline ou à des lubrifiants à base d’huile, qui rendent poreux les préservatifs qui perdent alors leur efficacité et sont également irritants).
- Réduisez votre stress, ne buvez pas trop d'alcool, arrêtez de fumer.
- Restaurer une hygiène de vie saine en arrêtant ou diminuant le tabac, l’alcool.

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 15/11/2010 14:14:49

En savoir plus

Questions/réponses :

• Un mois et demi après mon accouchement, je souffre de sécheresse vaginale lors des rapports sexuels. Est-ce trop tôt pour m'inquiéter ?
    Voir la réponse en vidéo*

• Un traitement médicamenteux comme les antidépresseurs peut-il induire une sécheresse vaginale ?

• Je souffre du syndrome de Gougerot-Sjögren et d'une sécheresse vaginale. Y a-t-il un lien ?

• Est-ce que certaines pilules peuvent être à l'origine de sécheresse vaginale ?

* Les réponses avec le Dr Marianne Buhler, gynécologue

Dossiers :

Rosee46
Le 03/07/2015 00:30:02
#citation pseudo=Dr Tourmente - Allodocteurs.fr# Tout d'abord, consultez votre gynécologue afin de trouver la cause de cette sécheresse vaginale : elle peut être hormonale (ménopause -elle provoque très souvent une sécheresse vaginale, grossesse,...), infectieuse, psychologique, provoquée par un médicament ou par son hygiène de vie (alcool, tabac, stress, hygiène intime excessive),... Les lubrifiants sont vendus en pharmacie ; privilégiez ceux à base d'acide hyaluronique, de vitamine E par exemple. Il existe également des traitements de fond, par ovule, et pour la sécheresse liée à la ménopause, le traitement hormonal substitutif. L'hygiène de vie peut aussi avoir un impact : - Faites votren toilette intime au savon doux au PH neutre sans douche vaginale, 1 à 2 fois maximum par jour. - Ayez une activité sexuelle régulière en couple ou en seule.Pendant les rapports, de longs préliminaires favoriseront la lubrification. - Utilisez des lubrifiants ou des hydratants en vente libre dans toutes les pharmacies (ne pas recourir à la vaseline ou à des lubrifiants à base d’huile, qui rendent poreux les préservatifs qui perdent alors leur efficacité et sont également irritants). - Réduisez votre stress, ne buvez pas trop d'alcool, arrêtez de fumer. - Restaurer une hygiène de vie saine en arrêtant ou diminuant le tabac, l’alcool.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier