1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Rêve érotique avec un ex
mouzi
Le 14/01/2019 11:17:50
Bonjour,  Mon ancien compagnon était (il l'est toujours) pompier (de Paris). Durant 10 ans, nous avons eu une merveilleuse complicité en couple, sur tous les plans. Nous avons pris des chemins différents, sans aucun souci. J'ai déménagé, et je suis en couple avec mon nouveau compagnon (qui n'est pas pompier) depuis 7 ans maintenant.  J'ai remarqué qu'à chaque évènement tragique qui touche des pompiers (notamment ceux de Paris), je fais un étrange retour en arrière, en faisant des rêves (très) érotiques qui nous mettent en scène, mon ex et moi. Vécus pour la plupart. Avec cette même sensation de manque, de bonheur, d'excitation et de plaisir intense physique. Au réveil, je me sens ensuite mal à l'aise face à mon conjoint actuel, avec la sentation de l'avoir "trompé".  Est-ce une réaction inconsciente logique ? Merci pour vos conseils qui sont à chaque fois précieux. 
Message modifié le 14/01/2019 12:38:11, par mouzi
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 14/01/2019 14:06:41

@mouzi : c'est une réaction fréquente en tout cas de culpabiliser de faire l'amour avec un autre homme mais vous n'avez pas trompé votre compagnon actuel ! Mais ce rêve survient après des évènements tragiques impliquant des pompiers, ce qui vous fait craindre inconsciemment qu'il arrive quelque chose à un homme que vous avez profondément aimé (ce qui n'a rien d'anormal du tout puisque vous avez été amoureuse de lui et avez vécu des choses fortes ensemble !). Mais d'après ce que vous dites, vous avez su vous séparer et il n'y a eu aucun souci. Si en dehors de ces périodes, vous êtes épanouie avec votre compagnon actuel, ne vous tracassez pas...  Pour en savoir plus, lisez cet article.

mouzi
Le 14/01/2019 15:07:43
Effectivement, ces évènements ont fait renaître en moi une préoccupation ancienne qui a pu concerner son unité et/ou sa corporation (agressions, incivilités, les émeutes de 2005...). Couplés à mon hypersensibilité, sans doute cela a-t-il décuplé mon besoin inconscient de me rassurer... Merci de votre écoute et de votre présence en tout cas. 
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 15/01/2019 15:48:04

@mouzi : je reste à votre disposition.

mouzi
Le 15/01/2019 18:13:50
Merci de votre présence :) Je me pose décidément beaucoup de questions "existentielles" à ce sujet lorsque cela vient "perturber" mes nuits et me ramène à un passé affectif très... exaltant.  Je suppose que ce genre de réaction : revivre, ressentir ces sensations physiques très fortes pourrait venir du fait qu'avec mon 1er compagnon, un "manque physique" existait, le quotidien en lui-même n'existait pas vraiment : de par son métier, il ne rentrait pas forcément tous les soirs et je ne le voyais pas forcément chaque matin. D'où l'effet du "manque". Tandis qu'avec mon conjoint actuel, c'est un rythme de vie bien plus "réglé".  Le fait d'avoir vécu/ressenti ce manque pourrait avoir exacerbé l'envie, le désir de l'autre. Et donc ces rêves "rassurants" et "réconfortants"... 
Message modifié le 16/01/2019 17:50:47, par mouzi

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier