1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Plaisir et orgasme
Me connecter pour participer au forum
Auteur Taille du pénis
finleydu13
Le 21/12/2016 18:58:32

Bonjour,

Je souhaite avoir des précisions sur la taille du pénis.

Je vous explique,J'ai connu deux personnes dernièrement qui m'ont dit que mon

pénis était trop petit.Qu'elles n'avaient pas ressentis de plaisir.J'ai un pénis de 14.5 cm.Pour elle si j'ai bien compris il leur fallait 16 cm enfin!!!!!!

Cela ma beaucoup blessé et m'a affecte.J'ai perdu un peu confiance en moi

.Ai je un ptit pénis?

car j'ai lu sur des forums,des articles etc..La taille idéale est de 

16 cm en érection pour 12.5 cm de circonférence (recherche google)

Ma question est

Existe t'il un moyen naturel et efficace et naturel d'augmenter son pénis.

J'ai entendu de massage pénien de jelging etc..Bien sur je ne crois pas à des

pilulles miracles mais j'aimerai réellement gagner quelques centimètres peux être 

pour me rassurer qui sait.

C'est un sujet que je souhaite aborder de manière sérieuse car je suis perdu car je 

sais pas qui dit vrai

Merci beauoup pour votre aide.

Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 24/12/2016 17:23:22

Bonjour @finleydu13,

Après de larges recherches sur Pubmed (moteur de recherche consacré aux publications scientifiques médicales), on peut trouver une étude récente publiée dans la revue BJU (British journal of urology) en 2015, qui donne un aperçu sur ce qui est considéré comme "normal" pour la longueur et la circonférence du pénis. En effet, 15 500 pénis ont été mesurés (les hommes inclus étaient principalement des européens et des moyen-orientaux) et d'après leurs résultats, il apparaît que la longueur d'un pénis au repos est en moyenne de 9,16cm (et de 13,24cm si on l'étire) et en érection, sa longueur moyenne est de 13,12cm. La circonference du pénis passe de 9,31cm au repos à 11,66cm en érection.

Cf https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25487360

Par ailleurs, pour avoir une idée de la fourchette normale de taille et de circonference du pénis, l'Académie nationale de chirurgie a publié en 2011 un avis qui indiquait une longueur moyenne au repos de 9 à 9,5cm et en érection de 12,8 à 14,5cm ainsi qu'une valeur moyenne de sa circonference au repos de 8,5 à 9cm et en érection de 10 à 10,5cm.

Pour ce qui est des préférences féminines, les études menées concordent à dire que la taille entre peu en compte dans les préférences visuelles des femmes quand elle est dans la moyenne mais que c'est plutot la circonférence qui a les faveurs des femmes : http://bmcwomenshealth.biomedcentral.com/articles/10.1186/1472-6874-1-1

Par ailleurs, une étude californienne menée sur 75 femmes a pu montrer, par la présentation de différents modèles de pénis en érection imprimés en 3d, que la taille idéale d'un pénis se situe dans la moyenne : environ 16 centimètres de lougueur et 12 cm de circonférence en érection.

http://www.allodocteurs.fr/sexo/homme/penis/penis-ce-que-veulent-les-femmes_17187.html

http://www.allodocteurs.fr/sexo/homme/penis/la-taille-du-penis-a-t-elle-une-influence-sur-le-plaisir-de-la-femme_21058.html

Pour ce qui est des moyens d'agrandissement du pénis, il faut bien sur oublier gélules et autres pilules miracles vendues sur internet qui bénéficient plus d'un effect placebo que d'une réelle efficacité et qui peuvent entrainer des effets secondaires. Il y a bien sur la chirurgie qui est une méthode invasive sur un organe fonctionnel et en bonne santé et qui ne permet de "gagner" que 1 ou 2 cm supplémentaires. Entre les deux, il y a de nombreuses techniques physiques, qui n'ont pas prouvé leur réelle efficacité dans le peu d'études portant sur celles ci, dont : la pompe pénienne, les méthodes de traction et la méthode du Jelqing (méthode censée augmenter la vascularisation des corps caverneux par la stimulation répétée selon une procédure appropriée).

Pour conclure, vous pouvez vous rassurez en matière de mensurations. Le vagin est un organe qui s'adapte parfaitement et qui a une taille qui peut aller jusqu'à 12cm et plus ; les pénis masculins, en dehors de pathologie type micropénis (< 7cm), trouvent leur place dans la plupart des vagins féminins. La taille du pénis n'est donc pas le garant de l'orgasme féminin (le point G par exemple se situe à 3cm environ de l'entrée du vagin et est donc accessible à la majorité des hommes). Si vos problèmes vous envahissent au point de penser à la chirurgie ou à toute autre technique invasive, n'hésitez pas à consulter un médecin généraliste ou un urologue/sexologue.

PS : un dossier a été consacré à la taille du pénis sur le site d'Allodocteurs : http://www.allodocteurs.fr/sexo/homme/penis/le-penis-un-probleme-de-taille_256.html

Cordialement,

Julien S. (étudiant en 6ème année de médecine)

finleydu13
Le 26/12/2016 14:07:03
Bonjour,   Tout d'abord.Merci d'avoir répondu à mes questions avec plein de détails que savait pas. Oui j'aimerai beaucoup avoir des conseils de le part du Dr tourmente dont c'est sa spécialité. car oui j'aimerai qui sait trouver un moyen augmenter la taille de mon pénis ou cironférénce cela me tracasse et depuis je n'ai plus eu aucune relation sexuelle du à ma perte de confiance en moi.J'ai lu que il y avait une plante le maca qui était aphrodisiaque et de prendre une douche chaude avant chaque rapport? Est ce bien vrai? Merci pour votre aide  
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 26/12/2016 15:50:08

@finleydu13 : j'étais en congés et ne découve votre message que maintenant. La réponse de mon confrère est très juste. Vous n'avez pas à vous remettre en question, votre pénis a une taille supérieure à la moyenne, ce qui peut objectivement vous rassurer. Le maca ou la douche chaude n'agiront pas sur la taille du pénis (le froid a tendance à faire se rétracter un peu temporairement). C'est votre confiance en vous qu'il faut travailler, un sexologue peut vous y aider. Les femmes n'aiment pas les trop grands sexes car elles craignent d'avoir mal lors de la pénétration. Et pour tout vous dire, la clé est dans l'échange entre les deux partenaires et le partage : faites attention à votre partenaire, prenez plaisir à la satisfaire tout en étant à l'écoute de vos envies respectives. Et il n'y a pas que la pénétration, le clitoris est un accès facile à l'orgasme pour les femmes.

finleydu13
Le 27/12/2016 23:15:19
Bonsoir Docteur,   Je vous remercie beaucoup pour votre avis.Cela me rassure beaucoup même si je ne comprendrai jamais pourquoi les deux dernières relations que j'ai eu mon  fait complexer en disant que j'avais un sexe petit.   http://www.lci.fr/sante/taille-du-penis-ce-que-veulent-vraiment-les-femmes-1530763.html http://www.aufeminin.com/sexe/taille-sexe-s1543912.html Tout ces articles disent faux alors surtout le deuxième.   Merci beaucoup 
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 28/12/2016 09:26:07

@finleydu13 : peut-être que ces femmes avaient compris que vous seriez affecté par leur remarque sur la taille de leur sexe (comme n'importe quel homme). Ou elles survinvestissaient démesurément une très grande taille de pénis, auquel cas elles doivent être maheureuses dans leurs relations car c'est rarement le cas ! Peut-être que cela vous consolera un peu...

finleydu13
Le 30/12/2016 16:57:07
Bonjour,   Je vous remercie pour tout ces conseils.C'est vrai que cela m'avait beaucoup affecté car je me suis dis mince j'ai un trop petit pénis pour pouvoir donner du plaisir et je suis un mauvais amant.En espérant que la prochaine personne avec qui je saurai me fera pas de remarque car tout bien y penser on parle de partout de la taille du pénis mais pas souvent de la taille du vagin?Y a t'il une sorte de "Compatibilité" si le col du vagin est grand ou étroit,.car une d'un point de vue corporel avait un grand vagin par exemple..J'ai tellement envie d'avoir une vie sexuelle épanoui et je trouve le sujet assez interessant.Merci beaucoup

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier