1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Cybersexualité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Masturbation, vertu ou vice?
Burin
Le 02/12/2010 16:03:12
la masturbation a-t-elle des effets bénéfique sur la prostate? ou encore empêche-t-elle le cancer ou l'adénome de la prostate? La masturbation est-elle nocive pour la santé? Je vous prie de m'éclairer scientifiquement à ce sujet. En vous remerciant.
cathy9311
Le 03/12/2010 19:37:29
alors nan la masturbation n'est pas dangereuse pour la sante au contraire c bon anti stress,relaxante,bonne pour la tension,pour la circulation sanguine,et pour tout le corp de maniere generale voila
charlesdebar
Le 08/07/2011 16:06:05
la masturbation est un moment agreable et detendant qui permet de mieux connaitre son corps .ca permet une vidange réguliere de la prostate.
jeanb131
Le 13/10/2011 11:15:51
Burin a dit :
la masturbation a-t-elle des effets bénéfique sur la prostate? ou encore empêche-t-elle le cancer ou l'adénome de la prostate? La masturbation est-elle nocive pour la santé? Je vous prie de m'éclairer scientifiquement à ce sujet. En vous remerciant.
jajijoojaji
Le 15/10/2011 22:23:49

jai une erection normal pour mon probleme losque il ya une tentative de rapport sexuelle que mon sex devien mou pas derection zero
est ce que cela du a cause de ma masturbation? dans le quelle le cerveaux il narive pas a identifier ca ? meci jattend vote reponse avec des solution

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 16/10/2011 13:13:25

Bonjour,

Pratiquer la masturbation n'a pas de conséquences sur l'érection lors de rapports sexuels.

Si vous avez des difficultés pour les rapports et non pour vous masturber, l'origine semble être plus psychologique que physique.

Vous pouvez aller consulter votre médecin traitant à ce sujet, ou aller voir un sexologue qui pourra vous aider à comprendre la cause de votre problème.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier