1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Schizophrénie
Me connecter pour participer au forum
Auteur schi
Priss
Le 16/11/2010 22:51:47
Bonsoir, malheureusement je n'ai pas pu voir toute l'émission.... Malgrès cela je l'ai trouvé trés interressante. J'ai moi même mon frère qui a été diagnostiqué il y a 4 ans. La vie au quotidien est un enfer pour lui et pour l'entourage. Le fait est, que rien n'est fait pr simplifier le quotidien!!!!!!!!! Faire un HDT n'est pas chose facile. Le suivit par les psychiatres l'est encore moins ensuite, et ce pr la personne en soin mais aussi pr l'entourage qui n'a jamais de réponse aux questions posées lors de rare RDV. Comment peut on aider une personne de notre entourage qui est atteint de cette maladie si il n'y a aucune explications ou informations transmises aux familles et amis ? je ne pense pas que la personne seule prise en charge puisse s'en sortir sans soutien de sa famille et amis. Et si il ne savent pas ni comment faire ni quoi répondre je ne pense pas qu'il y est d evolution positive ! et le but n'est il pas que la personne malade se sente mieux? Malgrés tout cela il faut avancer et essayer de trouver un avenir positif au maximum. Pour le moment nous n'avons pas trouver de "super traitement" ou "super psychiatre" donc nous faisons avec les mauvais mais surtout les bons moments!!!!!!!!!!!

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier