1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Schizophrénie
Me connecter pour participer au forum
Auteur cherchons de l'aide concernant la schizophrenie
hellboy7759
Le 10/08/2015 00:05:54

bonsoir, je me présente, Nicolas. si je suis ici,c'est pour essayer de trouver sur ce forum des personnes qui voudraient partager leur expérience face a la schizophrénie .un de mes frères est lui même touché par cette maladie ,et toute la famille s'en est trouvée changée,éparpillée entre indifférence,anxiété et pensées négatives.

voici la situation.mon grand frère johann souffre de schizophrénie. il est plus que difficile a gérer et vit actuellement chez sa grand mère .ma mère va le voir toutes les deux semaines,essaie de s'occuper de lui, mais la maladie prends beaucoup de place dans nos vies.ma mère elle même ne va pas très bien.malgré mes tentatives pour la tenir a flot,elle a tendance a couler ,et si la situation continue je me retrouverai a choisir entre couler ou fuir.

pour ma part , peu de choses suffiraient a calmer les choses.ma mère a besoin de parler,échanger avec des personnes qui pourraient comprendre sa situation,lui donner des conseils,des gens a contacter.elle a bien essayé de s’intégrer dans notre petite ville mais les habitants se révèlent hermétiques aux dialogues.

quelqu'un peut nous aider ?

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 15/08/2015 12:29:28

Bonjour,

La schizophrénie est une maladie très difficile à vivre, à la fois pour le patient et pour son entourage, il est donc compréhensible et légitime que vous vous sentiez démunis et que vous ayez besoin d'aide. Il faut savoir qu'il existe un certain nombre d'associations de patients qui peuvent vous aider, vous donner des informations et des contacts de personnes, patients, familles de patients ou autres, avec lesquels vous pourrez discuter et qui pourront sans doute atténuer vos difficultés.

Je vous en cite quelques unes dans le cadre de la schizophrénie : association schizo-espoir, schiz'ose dire (http://www.schizosedire.com), "Schizo?...Oui!", fédération nationale des associations de patients et ex-patients psy... Vous trouverez les coordonnées de ces associations et plus d'informations sur leur sujet en cherchant leur nom sur Google.

Vous pouvez aussi consulter nos différents dossiers sur la schizophrénie, ici ou ici par exemple.

Bon courage,

Cordialement.

hellboy7759
Le 25/08/2015 17:51:35
un grand merci pour ces renseignements. je m'en vais voir ces associations. merci encore !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier