1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Santé dentaire
Me connecter pour participer au forum
Auteur DOULEUR DENTAIRE DIFFUSE
maxie
Le 07/02/2017 14:05:51

Bonjour,

Je me toune vers vous car je suis un peu perplexe sur l'origine de mes douleurs dentaires. Depuis Noêl de cette année, des douleurs dentaires diffuses, difficile de localiser des points précis.. un peu mal à la gorge et dans l'oreille = rdv Mdecin.

Le doc me dit que c'est un virus, donc antiobios, sirop, pastilles, spray nasal etc..et me demande d consulter le dentiste tout de même. Ce que je fais dès la semaine suivante.Le dentiste ne sais pas vriament quoi me répondre, et finis par me dire que ce sont mes colets dentaires qu me font souffrir et me donne du Sensigel® a appliquer après le brossage.  Quelques jours plus tard, toujours mal aux dents, langue qui me pique suivant ce que je mange et petites boules sur le fond de la langue. Me voilà repartie chez le medecin, quime dit: vous avez une inflammation des papilles gustatives. Arrêt du sensigel®, pommade a appliquer sur les papilles et bain de bouche. Retour chez le dentiste ce vendredi (qui m'avait fixé un autre rdv). En entrant, on me dit que l'on va faire une pnoramique, je m'execute. Puis en arrivant dans le cabinet (je n'ai pas encore ouvert la bouche), on me dit que j'ai une parodontite..!!  cette maladie se detecte simplement sur une radio? je suis surpise..

Je précise que je n'ai eu aucuns saignements  ni gonflements des gencives..en revanche une couronne qui m'agace depuis plus d'un an (dont je parle au dentiste à chaque fois) mais il n'y a rien madame..et là avec la panoramique, on me dit que le reste de dent est en train de "pourrir "dessous, il faut changer cette couronne.

Alors je n'avais rien il ya 1 mois ( détartrage il ya 8 mois, et visite fin septembre chez le dentiste, où tut était je cite "impeccable"), et là , une dent qui pourrie avec remplacement de couronne, et une parodontite!!

Je souhaiterais un autre avis? est ce que la parodontite peut arriver si vite?

Message modifié le 07/02/2017 14:10:48, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier