1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Puberté
Me connecter pour participer au forum
Auteur 13 ans et grandis plus
super.soumy
Le 03/06/2014 13:18:51
Bonjour, J'ai 12 ans, 13 en juillet et je m'inquiete pour ma taille. Je mesure 1m50 et je crois que je ne grandis plus, j'ai eu mes regles assez tôt (11ans). Je mesurais 1m45. J'ai toujours été plus petite que les autres, je suis né prématurément (7mois) est-ce que cela a un lien avec ma petite taille? Mes parents et mes soeurs sont relativement grands (entre 1m60 pour ma mere et 1m67 pour mes soeurs et mon pere qu lui par contre est assez petit). Que puis-je faire pour grandir, cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas grandis. Merci d'avance, Soumaya
nanie21
Le 03/06/2014 13:48:45
super.soumy,ce n'est pas grave!j'ai 51ans et je mesure 1,50m,je suis marier a un homme adorable depuis 30ans,j'ai 2 magnifiques garçons je suis diplômer.je suis bien,je ne me suis jamais inquiéter de ça,mes frères mes parents sont et étaient plus grands que moi, même mes amies et amis, collègues et cetera, jamais je n'ai eue un complexe avec ma taille.ne t'inquiète pas tant fais comme toutes les petites,triche(talons hauts pas trop quand même sinon sa fait bizarre, pas de robes longues car sa tasse,et hop le tour est jouer!ne te mine pas( plus c'est petit plus c'est mignon) c'est se qu'on dit courage.
Alexis, interne
Modérateur
Le 09/06/2014 19:15:32

Bonjour Soumaya,

La période de croissance est encore en cours, cependant, il est préférable de consulter un pédiatre qui pour estimer si tu as un retard de croissance ou non.

N'hésite pas à y aller avec tes parents si tu as le moindre doute

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier