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Auteur Régime
poupinette155
Le 18/06/2009 12:40:41
C'est l'horreur tous ces régimes ! Je ne sais plus quoi faire! J'aimerai perdre mes 5 melheureux kilos pour cet été mais comment faire?? J'ai peur de trop me priver et de regrossir juste aprés !!! Quelqu'un peut m'aider ?
chti2
Le 26/06/2009 18:05:40
juste un truc, je viens de perdre 8kg en 6 semaines. Bon d'accord, je partais de haut (102,5kg) mais tout de même. j'ai fait un régime proétiné "à ma sauce" ou presque. C'est à dire : Pendant 10 jours : Le matin, je prend un produit protéïné en sachet avec un bol de café : il y a plein de marque qui font de type de produits et franchement il y en a de pas trop mauvais. Le midi, je suis au boulot et mange souvent au restaurant. je prend donc de la viande sans sauce si possible et des légumes. Dans n'importe quel réstaurant il vous arrange un truc sympa (sauf les resto parisien évidémment qui sont les plus désagréables du monde) + 1 fruit à 16h : un yaourt 0% au fruit Le soir : un bol de soupe maison (ca prend 15 minutes à faire) + un produit protéiné + des légumes + 1 yaourt 0%. Je me fait même des petits apéritifs : coca zéro + tomate cerise + surimi + petits légumes vinaigrés. SURTOUT : ne pas sauté de repas ni même le 16h. il ne faut pas trop baisser votre nombre de calories. sinon on reprend aussi vite. Très honnetement, sauf les 3 premiers jours ou vous êtes hyper motivés et donc ca passe, vous n'avez pas faim. Un détail, je me suis également remis au sport (power plate) pour rafermir tout ca. ca fait prendre un peu de poids car le muscle pèse plus lourd que la graisse. autre détail, je dois changer tous mes pantalons. Enfin et je vous laisse. ma femme l'a fait en même temps que moi, elle a perdu moins vite, mais en est à 5 kg.
dr house
Le 29/07/2009 17:18:43
tres peu de régimes fonctionnent il faut le savoir. Parce qu'ils déséquilibrent l'alimentation. C'est le probleme des sachets de proteines. l'idéal c'est de changer quelques habitudes progressivement mais définitivement. Par exemple prendre une huile aux oméga 3 type cameline. Puis du thé vert au lieu du café sucré. Le matcha est excellent et plus concentré, pour des résultats plus rapides. Mais je vais vous dire, la clé de tout ça c'est à 95% le stress, et la compensation par le remplissage stomachal !! Donc prendre un bon complement de magnesium anti-stress c'est déjà un bon début. Si on est tres stressé avec manque d'energie le matin, la L-Tyrosine c'est super, en plus ça evite les pulsions pour le sucré ou le gras. :top:
Alexandre Théron
Le 14/08/2009 14:43:47
Je tiens à signaler que les régimes hyperprotéinés présentent des risques et ne sont en général indiqués que pour des personnes obèses qui ont besoin de perdre beaucoup de poids tout en conservant leur masse maigre. Si vous souhaitez faire un petit régime pour perdre quelques kilos il est plutôt souhaitable de conserver une alimentation équilibrée (50 % de glucides, 35 à 40 % de lipides et 10 à 15 % de protéines) de respecter les heures des repas, de manger en quantité raisonnable sans abuser des produits gras et sucrés, de pratiquer une activité sportive régulière et d'éviter tout grignotage entre les repas. Alexandre Théron Externe en médecine au CHU de Montpellier
chti2
Le 28/08/2009 11:11:48
Bonjour, Je ne suis pas médecin et bien entendu, je pense que vous avez raison. Il faut faire son possible pour tendre vers une alimentation la plus équilibrée possible. Pour autant, le mythe de l'alimentation équilibrée pour tous est génial mais reste un mythe. Des médecins nutritionnistes commencent à admettre que le phénomène yoyo sera inévitable pour certaines personnes. Pour les personnes qui souhaitent perdre 10 kg et plus, le régime protéine fonctionne très bien selon moi pour plusieurs raison : - les résultats sont rapides c’est donc encourageant. - il nous force à abandonnée pendant un temps les féculents au profit des légumes. De nombreuses études ont également montré la corrélation entre l’obésité et le manque de légumes et l’abus de féculents dans l’alimentation quotidienne. J’étais et je suis toujours contre les régimes hyperprotéinés conseillés par certains médecins. J’ai actuellement dans mon entourage 2 personnes qui souhaitent perdre plus de 10 kg. L’un est suivi par un nutritionniste, l’autre par une diét. C’est incroyable. Ils n’ont plus le droit à rien (plus aucun fruit, plus de carottes, de tomates, ...) et surtout au plaisir. ils ne mangent que des légumes verts cuits à la vapeur. ils vont perdre leur kilo et les reprendre à la vitesse de la lumière. Selon moi, la clé du régime c’est de remplacer certains plaisir par d’autres (légumes/condiments à l’apéro), légumes bien cuisinés tous les soirs dans son assiette, soupe qui réchauffe et qui cale en rentrant du bureau, chocolat noir, un gouter sous forme de fruit. J’ai arrêté mon régime, j’ai juste repris 1,5 kg pendant les vacances (3 semaines de rosé). Au bout d’une semaine de retour de vacances je suis déjà quasiment revenu à la bonne situation car le régime protéiné m’a permis de me refaire des reflexes. Une question dct house : la L-Tyrosine c’est sous prescription car ca semble bien pour un hyper stressé comme moi ?
Mimicouret
Le 20/09/2009 20:25:23
comment perdre du poids quand on prend du cardentiel? :suspect:
Florent Henno
Modérateur
Le 21/09/2009 22:32:00
Attention aux régimes. Si vous ne mangez pas suffisamment, si vous apportez moins de calories que votre métabolisme de base en requiert, vous vous exposer au risque du régime yoyo. Le métabolisme de base correspond à l'énergie que votre corps nécessite pour fonctionner > digestion, fonctionnement du cerveau, du coeur... (En moyenne 1600 kcal/j) Le reste du métabolisme correspond à votre activité physique. Le métabolisme de base (MB) est physiologique chez chaque individu, on ne peut le modifier volontairement que par l'augmentation de la masse musculaire. Apporter moins de calories que le MB en nécessite va conduire l'organisme à puiser dans ses réserves (graisses, mais aussi muscles). La perte de poids est alors spectaculaire, mais revient à s'imposer une "famine", avec toutes les carences que cela implique. Dès lors que l'on remange normalement, l'organisme soumis à un régime drastique va chercher à se protéger contre de nouvelles carences, en stockant plus de graisses. D'où la prise de poids encore plus rapide que la perte, et la remontée au dessus du poids initial. Et ainsi de suite, jusqu'à l'obésité morbide et l'hospitalisation. Il n'existe pas de régime sérieux sans l'aide d'un professionnel de la nutrition (nutritionniste, diététicien). Cela est une question de bonne santé à long terme! Florent Henno Externe au CHU de Rennes
Florent Henno
Modérateur
Le 21/09/2009 22:44:19
@ Mimicouret Le Cardensiel est un B-bloquant, qui ralentit la fréquence du cœur. Il est principalement utilisé pour réduire l'hypertension artérielle et prévenir les risques d'infarctus du myocarde. Faire du sport n'est, en théorie, pas contre-indiqué lors de la prise de Cardensiel. Ne connaissant pas vos antécédents médicaux, le pourquoi de cette prise de Cardensiel, nous ne pouvons pas vous orienter ici. Celui qui aura la réponse à votre question est le médecin qui vous a prescrit le Cardensiel. Florent Henno Externe au CHU de Rennes
Tatiana
Le 31/10/2009 19:31:07
Pour sécher sans perdre de muscle : Plats hyperprotéines, ARRETER NET : SUCRES ET GRAISSES Manger des fruits mais pas trop sucrés. Beaucoup de légumes, courgettes, tomates cuites vapeur et pâtes hyperprotéines ! J ai essayé pas mal de régimes, celui ci marche bien. Il ne fait pas oublier que le SPORT, c est LA SANTE ! :D
dormeur
Le 25/01/2010 01:08:03
franchement, je n'arriverais jamais à ne manger que des légumes, fruits et plats hyperprotéinés!même si ça peut être bon, je m'en lasserais très vite et serais comme en manque!moi, je n'ai jamais trouvé une solution qui me convient pour perdre du poids!

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