1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Problèmes de poids
Me connecter pour participer au forum
Auteur Problème : impossible de maigrir
Nahella
Le 07/09/2014 21:40:05
Bonjour, cela fait un moi que j'ai repris une alimentation "normale" - matin, pain complet avec un peu de fromage frais - midi, un peu de chaque : féculent complet, légume, viande maigre, éventuellement fruit - gouter : une petite poignet de noix et 2 carreaux de chocolat 70%/ ou fruit - soir, si encore faim : légume ou crudité, un peu de féculent ou viande maigre. - assaisonnement un peu d'huile d'olive ( maxi 2 c à soupe ds la journée ). Aucune autre matière grasse. J'ai complètement arrété les produits sucrés. Au début j'ai fait bcp de sport (cardio), mais ayant des pb de dos et du poids en trop, j'ai du arréter ( trop mal au dos, genoux et chevilles ), je fais des exercices d'entretien ( abdos, fessier, gainage .. ) Je ne fume pas ne bois pas Je ne veux pas faire de régime car je les ai tous fait! Je ne veux pas me priver, juste manger normalement. Je ne suis pas une grosse mangeuse, mes kg sont du aux produits sucré ( hyperphagie ). J'ai une balance impédancemètre, je n'ai rien perdu. Je mesure 1m60 pour 75kg, j'ai 26ans, 1 enfant, aucun pb de santé. Demain je vais consulter mon médecin pour avoir son avis, mais j'aimerai quand même avoir d'autres avis ( on ne sait jamais ). Autres précisions : je ne prend pas de moyen de contraception hormonale. Et, depuis quelque mois je n'urine plus bcp ( dsl pour les details ), la différence est vraiment net ( j'en avais déjà parlé à un autre médecin, qui ne s'en etait pas inquiété ). Voilà je pense avoir donner un maximum d'information. Si quelqu'un pouvez m'éclairer... Je désespère vraiment, car je me sens mal dans ma peau, et surtout je ne peux plus pratiquer de sport alors que j'adore ça! Merci de m'avoir lu =)
Nahella
Le 07/09/2014 21:41:20
Désolée pour le message "condensé", j'avais pourtant bien espacé les paragraphes ...
Emjy
Le 07/09/2014 23:32:15
Nahella. Question alimentation tu as supprimé produits sucrés et équilibré ton alimentation, et j'ai peu de conseils pertinents à ajouter. Si je te réponds c'est parce que indique que tu "n'urines plus beaucoup" et que la cause la plus fréquente de la diminution des urines est l'insuffisance de consommation de liquide : tu ne mentionne pas combien tu bois de liquide par jour, ni si tu as diminué cette consommation, et si pas eu de variation "depuis quelques mois" et que tu bois suffisamment jusqu'à présent (hors contexte spécifique : grosse chaleur climatique, pathologie, etc., il faut voire 1,5 litre par jour : eau mais compter aussi le liquide contenu dans les potages par ex.). Si tu consommes par contre ces 2,5 litres par jour, il est judicieux d'aller évaluer avec un médecin quelle est la cause de cette 'oligurie' [= diminution du volume des urines]. Compte-tenu de la taille et poids que tu indiques tu as un IMC (Indice de masse Corporelle) de 29,3 et tu es donc en surpoids. Tu as parfaitement raison de ne plus faire des régimes intempestifs car ces régimes aggravent le poids par phénomènes de 'yoyo' mais tu les as "tous fait" dis-tu, et peut-être ton organisme a t'il des dysfonctionnements dans le stockage des graisses... et tu as raison de demander l'aide d'un médecin qui peut t'adresser à un nutritionniste, un diététicien, voire un endocrinologue selon le cas. Inutile d'avoir une balance spécialisée "impédancemètre" (ça a été mis sur le marché par des lobbys influents car c'est un marché qui est très lucratif, et ils ont crée un 'besoin' dans la population mais connaître sa masse graisseuse n'a aucun intérêt sauf pour les médecins spécialistes qui ont leurs propres instruments de mesure, et inutile chez soi) : ça ne fait que générer de l'inquiétude ! Et inutile aussi de se peser tous les jours, ni même toutes les semaines (sauf prescription médicale : et les fréquences seront données par le médecin) car ça ne fait que générer de l'obsession ! Ces contrôles n'ont pas le pouvoir de faire maigrir ! Emjy
Emjy
Le 07/09/2014 23:34:57
j'ai fait une erreur de frappe : il faut lire "Si tu consommes par contre ces 1,5 litres par jour..." (et non 2,5 litres).

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier