1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Migraines
Me connecter pour participer au forum
Auteur AVF
RianM
Le 23/09/2019 03:19:38

Bonjour, Je me présente brièvement: 25 ans, étudiant en pharmacie et j'ai été diagnostiqué il y a 3 ans par un neurologue de souffrir d'algies vasculaires de la face. (migraines violentes, évolution rapide, unilatérales, focalisés au niveau de l'oeil avec larmoiement et non soulagés par la prise d'AINS). J'ai été ainsi traité par de l'Isoptine® atteignant 240mg le matin et 120 le soir, et en cas de crise du sumatriptan® . Je voulais surtout avoir votre avis sur certains des symptômes persistant nottament: - la sensation du nez bouché pouvant être un 1er signe de la survenue d'une crise mais qui persiste aussi en dehors. Sachant qu'avant mon diagnostic une radio des fosses nasales avait révélé une "hypertrophie des cornets nasaux", j'ai été par la suite traîter par corticoïdes nasaux et anti-histaminiques sans amélioration. ce qui m'interpélle le plus c'est que le nez se débouche en position latérale du coté opposé comme si un afflux sanguin passe d'un coté à un autre, ca effectue même des fois "un son de débouchage"  - la raideur persistente au niveau du cou (non soulagée: kiné/ostéopathe, AINS en pommade) avec une douleur faible mais persistante au niveau du muscle trapèze. Je dois noté un accident il y a qq années à la piscine ou j'ai entendu un craquement dans la partie haute du dos résultant en une douleur forte mais qui s'est estompé avec les jours (pas de prise en charge médicale) Je recherche tout simplement des indications sur l'origine possible de ces symptômes et la facon d'y remédier ou les professionnels à consulter si besoin. En ce qui concerne les crises je suis actuellement en période de rémission avec qq crises sporadiques cédant au triptant mais sans traitement de fond (hormis qq séances d'accupuncture chez mon médecin traitant). Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Message modifié le 23/09/2019 07:05:02, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 23/09/2019 17:07:19

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas faire de diagnostic par internet, car cela demande un interrogatoire et un examen clinique minutieux.

Normalement entre les crises d'algie vasculaire de la face il n'y a pas de raison pour que des symptômes persistent, ceux que vous présentez sont peut-être dus à autre chose.

Je vous conseillerais de revoir votre médecin traitant pour reparler avec lui de tout cela.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier