1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Ménopause
Me connecter pour participer au forum
Auteur THS
chouchoudenantes
Le 19/01/2010 11:25:31
Peut-on prendre le THS si on est en préménopause ou faut-il attendre d'être vraiment ménopausée ? Merci pour vos réponses... :)
Marie-Laure MORVAN
Le 19/01/2010 19:11:20

Oui, les THS peuvent se prendre dès la préménopause.

En effet, cette période correspond a un état de dérèglement hormonal (entre oestrogène et progestérone) qui créé des effets indésirables (les bouffées de chaleur sont les plus connus). Les THS, prescrit par votre gynécologue, servent à rééquilibrer ces hormones afin de retrouver un certain confort. Ils n'ont d'intérêt qu'en cas de gène. Les femmes en préménopause qui ne ressentent aucun signe n'ont pas de raison de bénéficier de ce traitement.

Souvent, une fois cette période (préménopause-début de ménopause) terminée, les signes diminuent fortement voire disparaissent, le traitement n'est plus indiqué.

chouchoudenantes
Le 29/07/2011 19:10:43
Bonsoir et excusez-moi pour ce long retard, je ne me rappelais plus que j'avais posté sur ce site :suspect: Je vous remercie beaucoup pour votre réponse... Je vais changer de médecin, j'ai une généraliste qui ne veut pas m'en donner tant que je ne suis pas ménopausée et ce qui m'inquiète le plus, c'est que ma libido est à zéro, alors que j'étais plutôt "très active" et que mon mari est beaucoup plus jeune que moi et il commence à trouver le temps long même s'il est compréhensif ! :D Bonne soirée et encore merci
serieux
Le 27/11/2011 22:40:31
salut j écris pour la première fois mais a cause de peur et de stress avant de faire l analyse de TSH .j ai peur de résultat et j ai les symptôme de tryhoide . fièvre.fatigue.sens de nervosité parfois j ai de mal a mes mains et de battement rapide dans mon coeur.mon question est ce que dans ça premiers stade ce maladie peus traité vite et quand en est obligé de faire la chirugie et merci pour votre reponse d avance
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 28/11/2011 14:42:19

Bonjour,

Vous décrivez des symptômes qui peuvent être compatibles avec de l'hyperthyroïdie.

La chirurgie n'est pas obligatoire, on peut traiter aussi à l'aide d'iode radioactif. Et en 1er lieu vous aurez un traitement médical pour stabiliser votre thyroïde.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion d'en rediscuter avec votre médecin traitant ou votre endocrinologue.

Cordialement, 

loulou222
Le 04/08/2014 23:16:06

Bonsoir a toutes voilà mon problème je. Prends tes avadene® depuis 5jours et douleurs vive aux ovaires et sein gauche ras le bol que faire arrêté ou pas

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 06/08/2014 12:05:07

Signalez-le à votre médecin, appelez-le. Cela fait partie des effets indésirables recensés par le vidal (tension des seins, douleurs abdominales,...).

dadoulière
Le 13/05/2015 14:25:47

J'ai 71 ans et suis sous THS depuis 2O ans. Il s'agit d'estima® et estreva®. Jusqu'à l'an dernier je prenais ce traitement les 25 premiers jours du mois et m'arrêtais les suivants. Ma gynécologue étant partie à la retraite, sa remplaçante m'a fait passer à un traitement continu sans interruption. Je prends donc environ 5 estreva® (100mg) de plus, en revanche j'appliquais estima® à raison d'une pression les jours impairs et de 2 pressions les jours pairs et elle me fait passer à une pression quotidienne, j'en ai donc 37 au lieu de 30 ou 3. Est-ce sans conséquence ? Merci

Message modifié le 13/05/2015 14:40:53, par Modérateur Allodocteurs.fr
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 14/05/2015 09:16:25

@dadoulière : Il est nécessaire de réévaluer le bénéfice risque de ce THS avec votre gynécologue. En effet, vous êtes sous THS depuis une longue période mais seuls vous et votre médecin peuvent décider des bienfaits ou méfaits du traitement. Il est connu des effets indésirables (risques cardiovasculaires et de cancer du sein) des THS, non dûs à une augmentation de traitement mais au traitement lui même.  Pour plus de renseignements : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-menopause-les-nouvelles-recommandations-pour-les-traitements_13932.html

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier