1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Médecines complémentaires
  4. / Homéopathie
Me connecter pour participer au forum
Auteur URTICAIRE SEVERE
LOULOUTE.74
Le 11/01/2011 23:17:51
JE SUIS ATTEINTE D URTICAIRE SEVERE SANS CAUSE ETIOLOGIQUE APPARENTE EN MEDECINE TRADITIONNELLE JE SUIS SOUS 3 HESTAMINIQUE MAIS RIEN NE ME SOULAGE JE NE CESSE DE ME GRATTER MA VIE EST DEVENUE UN CALVAIRE POURRIEZ VOUS ME DONNER DES CONSEILS EN HOMEOPATHIE OU M INDIQUER SI DES TRAITEMENTS EFFICACES EXISTENT EN HOMEOPATHIE POUR SOULAGER CES DOULEURS merci DE PLUS Y A T IL UN SITE POUR REUNISSANT LES COORDONNEES DES MEDECINS HOMEOPATHES merci
YAM
Le 24/11/2011 10:56:48
Bonjour, en 2007, j'ai fait une très grosse crise d'urticaire dont la raison n'a jamais pu être déterminée (ni par dermato, ni par allergologue)- je ne dormais plus la nuit et je me grattais à m'en faire saigner donc apparition de croutes disgracieuses; pendant plus de 6 mois, j'avais essayé plusieurs traitements qui ont tous échoué. Comme l'été arrivait, le dermato m'avait fortement déconseillé d'aller au soleil arguant des traces irreversibles dues aux UV sur les croutes. Je me suis quand même exposée au soleil et mes démangeaisons se sont peu à peu calmées et au bout de 3 semaines d'exposition, plus de démangeaison du tout. J'avais tout essayé comme traitement : antihistaminiques, zeclar, cetirizine, atarax, cremes à la cortisone etc...et j'avais même changé de lessive =>savon de marseille en paillettes ensuite noix de lavage, banni les adoucissants, je me lavais avec des huiles vendues en pharmacie et j'en étais même venue à songer au spiritisme et autre charlatanisme mais mon conjoint m'a arrêtée avant que cela ne dégénère vraiment et m'a proposé d'aller au soleil tout simplement malgré l'interdiction du dermato. Cela a vraiment été une révélation, un soulagement de pouvoir enfin dormir la nuit, de rester tranquillement assise sur une chaise sans me trémousser pour essayer de me gratter discrètement en public ou au travail, de ne plus emporter de tee-shirt de rechange pour dissimuler les traces de sang! Je ne saurais quoi vous conseiller, seulement qu'il faut savoir qqefois arrêter les médicaments et se tourner vers des choses aussi naturelles que le soleil ou la chaleur. pour moi cela a fonctionné contre toute attente et j'en suis ravie.
Pimprenelle75
Le 06/12/2012 15:43:09
Votre message est ancien, et mon intervention peut-être un peu hasardeuse, mais je tente quand même ma chance : il y a quelques années, j'ai eu la chance de rencontrer un excellent médecin homéopathe, qui m'a traitée pour plusieurs problèmes pouvant globalement être décrits comme une grande irritabilité de la peau et des muqueuses. Ce médecin m'avait fait remarqué qu'un foie sur-sollicité gère moins bien les toxines et que l'accumulation de ces dernières peut conduire à une hyper sensibilité de la peau et des muqueuses. Je me suis souvenue de cela lorsqu'il y a 2 mois j'ai fait un urticaire géant (pas sympa du tout, au passage). Comme j'allaite, je ne pouvais rien prendre, selon mon généraliste, a part une crème pour applications locales (pas très pratique, au passage, vu le caractère migrant des plaques...) alors, faute de mieux, j'ai fait une légère diète et une cure d'hepatodrainol. Effet placebo ? Je ne saurai jamais, mais mon urticaire est parti en 4 jours, et n'est pas revenu à ce jour...

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier