1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Règles
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pas de retour de couches...
valooo2
Le 05/02/2016 16:23:00

Bonjour,

J'ai 40 ans, une petite fille de 4 mois et demi et... toujours pas de retour de couches...

Je viens de terminer 10 jours de Duphaston® (2 comprimés par jour) et j'ai eu quelques saignotements ce matin mais rien à voir avec un véritable retour de couches. J'ai eu droit aujourd'hui même à une échographie pelvienne pour une douleur au ventre. Pas de kystes ovariens mais une muqueuse utérine très fine (je croyais que le Duphaston® allait faire épaissir la muqueuse...). Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai saigné ce matin, s'il faut que je m'attende à des règles, et surtout... si tout ça est normal ou non... Petite précision, j'ai arrêté d'allaiter il y a 2 mois, et même si mes seins ont retrouvé leur taille, du lait perle quand je pince les mamelons.

Faut-il que je m'inquiète ?...

Merci beaucoup !

Message modifié le 05/02/2016 17:16:50, par Modérateur Allodocteurs.fr
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 05/02/2016 19:31:30

Bonjour,

Le retour de couches, qui correspond au retour des règles, apparaît en general après la fin de l'allaitement. En effet l'hormone stimulée par la têtée ou prolactine retarde l'ovulation. Pas d'inquiétude en revanche, il peut très bien apparaître plusieurs mois après la fin des têtées, vos cycles vont se remettront doucement en place.

Un point important à connaître est le fait que, même si vous n'avez pas vos règles, il se peut que vous ovuliez quand meme. En effet, près de 10 % des femmes ovulent avant leur retour de couches. Il se peut donc que vous ayez besoin d'une contraception. 

Cordialement,

Julien S.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier