1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Mycoses
Me connecter pour participer au forum
Auteur mycoses et stérilet
aya3110
Le 21/09/2011 18:52:11
Bonjour, Je souffre depuis plusieurs années de mycoses vaginales à répétition avec des épisodes plus ou moins réguliers. Mon gynécologue m'a conseillé d'arrêter la pilule suite 6 mois de mycoses récidivantes chaque mois, je suis donc sous stérilet depuis janvier 2011 et ça a l'air d'aller mieux 3 en tout depuis janvier. Mon gynécologue l'a dit que c'était les hormones (progestérone) que je ne supportaient pas. Le stérilet (sans hormones) a réellement une efficacité? En effet, je risque de devoir l'enlever car j'ai depuis juillet des pertes sanguines (faibles) du coup j'ai peur de me retrouver sans solution. Existe-t-il une solution de pilule sans progestérone en continu pendant 21jours? De plus on a découvert récemment que j'avais une dystrophie des ovaires, qu'est ce que cela signifie?est ce lié aux mycoses ou en est ce la cause? Bonne journée
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 21/09/2011 20:44:23

Bonjour,

Les pilules contraceptives sont soit oestro-progestatives (avec des oestrogènes et de la progestérone), soit progestatives seules (avec uniquement de la progestérone), elles contiennent toutes donc de la progestérone.

Le stérilet est un moyen de contraception tout à fait efficace. Il peut être soit avec des hormones, soit sans (stérilet au cuivre). Les modes d'action sont différents mais les 2 versions sont efficaces. Par contre, il peut parfois provoquer des saignements chez certaines femmes.

Une dystrophie des ovaires est aussi appelée syndrome des ovaires polykystiques. Cela ne favorise pas directement les mycoses et les mycoses ne peuvent pas engendrer cette maladie.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier