1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies respiratoires
Me connecter pour participer au forum
Auteur Et vous, comment vivez-vous avec votre BPCO ?
Modérateur Allodocteurs
Le 13/09/2010 14:20:39
lidia
Le 20/09/2011 21:49:41
bsr jè apris en debut du mois ke javè la bpco sa me fè trè peur jè personne avec ki en parlè :( jè peur svp aidè moi vie ton longtem avec cètte maladie svp rèpondè moi merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 21/09/2011 14:02:24

Bonjour,

Tout dépend du stade de votre BPCO, des autres maladies que vous avez p-ê etc. On ne peut en aucun cas donner de pronostic chiffré sur quelque maladie que ce soit.

Vous venez d'apprendre que vous souffrez de cette maladie, il est légitime d'avoir des craintes et des questions. Le plus simple pour vous serait p-ê de parler avec des personnes atteintes de cette maladie, par l'intermédiaire de ce forum ou d'associations de patients atteints de BPCO. 

Cordialement, 

virginie43
Le 15/03/2012 08:50:09
lidia a dit :
bsr jè apris en debut du mois ke javè la bpco sa me fè trè peur jè personne avec ki en parlè :( jè peur svp aidè moi vie ton longtem avec cètte maladie svp rèpondè moi merci
bonjour, je m'appelle virginie, j'ai 46 ans, je suis fumeuse et j'ai appris hier que j'avais une BPCO. je comprends ce que tu ressens, une peur qui nous prend au ventre. la première chose à laquelle j'ai pensé, cela a été de m'acheter des patchs ! Mais alors quelle trouille... les gens autour de moi ne savent pas ce que sait, une amie m'a même demandé si c'était contagieux :( tu parles !! je souffrais déjà d'une maladie invalidante depuis 7 ans et mon seul petit plaisir était ma cigarette... comme quoi, il faut que je trouve autre chose et que j'apprenne à vivre autrement. Courage à nous. :top:

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier