1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies respiratoires
  4. / Apnée du sommeil
Me connecter pour participer au forum
Auteur Appareillage Apnées du sommeil et transpiration
Loulou83
Le 27/03/2016 17:16:41

Bonjour,
Souffrant d'apnées du sommeil et appareillé depuis plus de quinze ans, je porte chaque nuit un appareil pour activer la respiration, sans aucun problème. Jusqu’à présent, je n’ai eu qu’à me louer de cet appareillage.
Par ailleurs, j'ai un psoriasis sur à peu près tout le corps.
Depuis quelques trois mois, on m'a changé mon masque pour un (paraît-il) plus efficace et agréable, à ceci près que les lanières me font transpirer et génèrent des démangeaisons sur le crâne et des boutons sur le cou, là où passe la lanière. Et cela me réveille ! Du coup, je dors très mal et me réveille épuisé.
Au début, j'ai cru que c'était mon psoriasis qui en était la cause, mais le dermatologue m'a formellement contredit, sans pour autant me donner quoi que ce soit pour ces boutons, si ce n'est qu'il faut rincer les lanières dès que j'ai transpiré. C'est ce que nous (avec ma femme) faisons, mais cela n’empêche pas la transpiration ni les démangeaisons, et les boutons sont toujours là, et les réveils aussi hélas ! Du coup je dors mal, près de 10 heures par jour et je suis en permanence fatigué.
Quelqu'un(e) aurait-il (elle) eu un problème analogue et comment l'a-t-il (elle) traité?
Merci de vos réponses, conseils et suggestions

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier