1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Lombalgie / lumbago
Me connecter pour participer au forum
Auteur Comment soulager un lumbago ?
Ling-Ling
Le 12/04/2010 14:12:03
J'ai régulièrement des lumbagos et je ne peux plus bouger pendant 2,3 jours !!! Avez-vous des trucs pour les faire passer ? C'est vraiment horrible comme douleur ! Merci
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 12/04/2010 14:16:09

En prévention, il faut apprendre à ménager son dos (plier les jambes quand on doit ramasser quelque chose, ne pas porter de charges lourdes,...) Le poste de travail doit aussi être adapté si nécessaire. Il faut éviter les voyages en voiture en période de crise.

Le traitement repose sur les anti-inflammatoires, les myorelaxants et un repos relatif (1 jour ou 2 maximum et pas forcément allongé). Bon courage !

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 24/09/2010 14:10:37

En savoir plus : Mal de dos : quand les vertèbres s'emmèlent , dossier sur le mal de dos de la société française de rhumatologie

poloche
Le 24/09/2010 15:07:11
bonjour apres un accident domestique y a 7 ans je cumule les lumbagos(5depuis le debut de l année) je suis aide soignante en maison de retraite. actuellement enceinte de 14 semaines, j'ai un lumbago depuis 15 jours il passe pas la douleur est forte et je ne peux rien prendre comme antalgique.mon kiné me soulage mais sa ne dure que 2 ans je ne sais plus quoi faire pour calmer cet douleur que faire ???
anneannette
Le 02/03/2011 00:08:07
bonjour je suis aide soignante en maison de retraiteet j ai de plus en plus de douleurs dorsales au milieu du dos.des que je travaille ou que je fais quelque chose j ai mal.la derniere fois c etait au travail j avais tres mal au dos et ca ma fait une sciatique qui est descendu jusque dans le pied.on aurait dit que j avais le pied dans un tableau electrique telement mon pied avait des decharges,je ne pouvais plus le poser par terre.suite a un IRM il n y avait rien de special je pense peu etre a un lumbago,pouvez vous me dire si je me trompe ou pas?ou alors que puis je avoir???? cordialement :(
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 02/03/2011 13:49:57

Bonjour,

On ne peut pas par l'intermédiaire d'internet faire un diagnostic quel qu'il soit. Cela suppose un examen clinique et un interrogatoire minutieux. Le plus simple est donc de consulter votre médecin traitant et de lui demander son avis sur vos douleurs.

Cordialement, 

stephane39
Le 07/02/2012 19:59:54
Bonjour, j'ai était hospitalisé plus d'une semaine, mais non opéré, suite à une lombalgie aigue, j'ai apparement un disque usé d'après le docteur. Cela fait plus de 10 ans que je me retrouve bloqué 4 à 5 fois par an, à quand un soulagement physique.
Alainnuage
Le 22/03/2012 21:28:49
Une bonne aide c'est un Iplikator, le tapiz d'acupression. C'est un tapiz avec des pointes de pression, basé sur l'acupuncture chinoise, vraiment trés efficace contre les douleurs. Je m'en sers depuis des années, et ça vaut la peine, car en plus c'est naturel et bon marché. Allez sur dolorfree.com/fr our recherchez sur google Alain
Gwendo59
Le 26/11/2012 01:15:30
#citation pseudo=Dr Tourmente - Allodocteurs.fr#En prévention, il faut apprendre à ménager son dos (plier les jambes quand on doit ramasser quelque chose, ne pas porter de charges lourdes,...) Le poste de travail doit aussi être adapté si nécessaire. Il faut éviter les voyages en voiture en période de crise. Le traitement repose sur les anti-inflammatoires, les myorelaxants et un repos relatif (1 jour ou 2 maximum et pas forcément allongé). Bon courage ! il faut quand même prendre les myorelaxants avec précaution : mon médecin avait omis de m'informer des effets secondaires, j'avais des sautes d'humeur, je dormais mal, je pleurais beaucoup ... j'ai fait une dépression ... :(
meuhmeuh
Le 24/04/2016 16:29:34
j'ai eu mon premier lumbago suite à une accumulation de stress, et le fait de porter à mon avis trop souvent ma fille qui a bientôt 4ans......... quand j'ai lu le message de Gwendo59, j'ai pris conscience des effets secondaires qu'elle a décrit :
Gwendo59 a dit :
#citation pseudo=Dr Tourmente - Allodocteurs.fr#En prévention, il faut apprendre à ménager son dos (plier les jambes quand on doit ramasser quelque chose, ne pas porter de charges lourdes,...) Le poste de travail doit aussi être adapté si nécessaire. Il faut éviter les voyages en voiture en période de crise. Le traitement repose sur les anti-inflammatoires, les myorelaxants et un repos relatif (1 jour ou 2 maximum et pas forcément allongé). Bon courage !
il faut quand même prendre les myorelaxants avec précaution : mon médecin avait omis de m'informer des effets secondaires, j'avais des sautes d'humeur, je dormais mal, je pleurais beaucoup ... j'ai fait une dépression ... :( je n'ais que 2 choses à dire merci à cette personne et merci à ce forum parce qu'effectivement mon médecin traitant ne m'avais pas prévenu, par contre mon pharmacien m'a dit de réduire la dose de 2 comprimés à 1 comprimé par jour (il m'avait simplement dit de voir comment je réagirais au médicament) Je me dit heureusement que j'ai écouté le conseil de mon pharmacien sinon je serais dans un pire état......... Mardi je vais chez l'ostéopathe, plus que 48h à tenir.....    

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier