1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pose d'une prothèse et d'une cage après hernie discale paralysante.
Loïcccc
Le 23/03/2015 06:51:30
Bonjour à tous, voici ma petite histoire en quelques mots. Mon ancien métier menuisier poseur, arrêté en 2009 pour cause deux discopathies, L4-L5 et L5-S1. J'ai fait un reclassement professionnel, mais depuis 2009 j'ai toujours eu des douleurs lombaires. Le 18 mars 2014 ma vie bascule à nouveau, je partais travaillé, au bout de 500m de voiture je ne pouvais plus conduire, jambe gauche était bloqué verdict hernie discale L4 L5 paralysante. J'ai été opéré en urgence. L'opération m'a soulagé un mois et demi. Pendant la réduction chez le kiné des douleurs réapparaissaient. J'ai été envoyé au centre de rééducation trois mois après l'opération. Dix semaines étaient prévues, on m'a arrêté dès la cinquième. Beaucoup trop de douleur apparaissent au niveau de ma jambe ma jambe gauche. Après plusieurs examens et plusieurs avis de neurochirurgiens, il s'avère que mon corps avait fabriqué une fibrose au niveau de la racine L5. Le Dr qui me suivait au centre de rééducation m'a envoyé au centre anti douleur. J'ai été sous morphine et autres traitements pendant cinq!!! Après un rejet de morphine, j'ai demandé à arrêter mes traitements, mare des médicaments mare de tous à ce moment. Je suis retourné au centre de rééducation trois mois après le premier échec. Six semaines sont prévues. Je n'en ferais que cinq en ne faisant pratiquement plus rien la dernière semaine. Suite à un nouveau rendez-vous au centre anti douleur, on me proposera la pose d'un neuro-stimulateur médullaire. Un neurochirurgien doit intégrer l'équipe qui du centre anti douleur une consultation est donc prévue quelques semaines plus tard. Suite à cette consultation avec le neurochirurgien, la pose d'un neuro-stimulateur est mis en avant afin de réduire les douleurs dans les jambes et au niveau des lombaires. La confirmation ne se fera qu'après avoir vu mon dernier IRM pour écarter un éventuel problème mécanique. Je lui apporte mon IRM très rapidement pour qu'il puisse commander le matériel (j'habite à la Réunion). Quand il a regardé mon IRM, il y eu un blanc de deux minutes. Il m'a expliqué que la pose du neuro-stimulateur ne se ferait pas. Le problème est mécanique.Le verdict est donc que mes disques sont usés et mon sacrum est décalé avec ma dernière vertèbre. La pose d'une prothèse sera faite au niveau L4-L5 et la pose d'une cage sera faite au niveau de L5-S1 afin de me redresser. (Soudure de la dernière vertèbre lombaire avec le sacrum). J'attends beaucoup de cette opération car ma vie est un vrai calvaire. Si les douleurs persistent après cette opération, la pose du neurostimulateur sera effectuée. Je suis en arrêt depuis un an maintenant et j'espère revivre un minimum normalement après l'opération. N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarque à me faire.
violine
Le 23/03/2015 17:45:24
Bonjour Loïcccc, cela fait maintenant 11 ans que j'ai été opéré, j'ai une arthrodèse lombaire L4L5S1. j'ai toujours des douleurs lombaires moins fortes au fils du temps par rapport aux 2 années après l'opération et j'utilise un tens pour atténuer la douleur, je n'ai pas voulu le mettre à l'intérieur du corps et j'ai bien fait car parfois, les électrodes bougent et après il faut opérer. j'ai été aussi en centre de rééducation, 2 fois 3 semaines l'année de l'opération. j'ai continué pendant longtemps la balnéothérapie, je n'ai pas récupérer toute ma souplesse au niveau des jambes et surtout la jambe gauche qui est resté plus faible et plus douloureuse. je vous souhaite plein de courage et que vous ayez moins de douleurs après l'opération!
Loïcccc
Le 24/03/2015 08:28:27
Bonjour Violine, Merci de me faire partager ce que tu à vécu et ce que tu vie actuellement. Je n'ai pas précisé deux choses que j'utilise et que j'ai faite. j'utile un Tens aussi depuis huit mois, comme toi il me soulage. Il m'arrive de le garder 2 h 30 sans interruption quand j'ai de fortes douleurs, avec une diminution de la douleur de 80 % après. La deuxième chose que je n'ai pas précisé c'est que j'ai eu quatre infiltrations qui n'ont rien données. Maintenant j'ai hâte dis être et que ce soit fais !!!

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier