1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur mal au dos et à la cuisse
JL13
Le 14/06/2014 17:18:15
Bonjour Suite à un effort, j'ai eu des douleurs dans le dos, cela fait environ 3 semaines. Mon docteur m'a dit qu'il s'agissait d'une hernie discale et m'a prescrit des anti douleurs + repos ... et un scanner dès que je pourrais me déplacer. Cela fait 3 semaines et mon mal au dos est moins fort. Cependant j'ai une douleur à la face exterieur de la cuisse accompagnée d'une douleur sur le coté exterieur de la hanche. Serait ce lié au nerf crural ? Un sciatique ? Merci de votre aide.
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 14/06/2014 18:25:22

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible qu'une éventuelle hernie discale provoque une atteinte du nerf sciatique ou du nerf crural et la symptomatologie que vous décrivez y correspond tout à fait. Selon le trajet précis de la douleur, cela donne l'étage probable de l'atteinte (autrement dit quel disque vertébral est atteint).

Dans la majorité des cas cette douleur diminuera avec le temps et ne nécsessitera pas de traitement chirurgical, vous verrez avec votre médecin avec le scanner que vous passerez et l'évolution des douleurs s'il faut envisager un traitement chirurgical ou laisser le temps apaiser les douleurs (ce qui est le cas le plus souvent).

Bon courage et bonne journée !

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier