1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur hernie discale
cecilexyz
Le 20/11/2013 15:55:22
Je viens d'apprendre à 62 ans que je souffre d'une hernie discale après les résultats d'une IRM et après un mois de traitement corticoïde et maintenant anti-inflammatoire. Je stresse réellement car cette année je m'étais inscrite à l'aquagym et au stretching et je pense que ce ne sera plus possible pour moi. Quelle solution réelle je peux avoir pour une amélioration de mon état. On me demande de rester plus couché qu'assise c'est vrai que ça tire dans la jambe en position assise! En arrêt actuellement j'ai l'intention de reprendre le sport. J'attends un conseil de votre part L'hernie se résorbe t'elle à long terme ? Merci pour votre réponse
ChrisCouiz
Le 30/11/2013 14:12:58
Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai moi-même une hernie discale L5-S1, source d'une douloureuse sciatique, mais qui est en train de disparaitre rapidement, sans chirurgie ni anti-inflammatoires qui détruisent l'intestin, grâce à principalement 2 "traitements" : - une table d'inversion, qui permet de se pendre par les pieds et étirer le dos. - des injections de plasma de Quinton, en sous-cutanée, dans le dos. Ca a été radical : dès le lendemain de la première séance, les douleurs avaient quasiment disparues. Si je poste cette réponse, c'estparce que ces "traitements" sont naturels et m'ont permis de me soigner rapidement, sans passer par une opération chirurgicale, qui n'set pas sans risque. Bien à vous !
BrigitteC
Le 05/01/2014 11:43:18
Chris à sans doute raison ... attention au corticoïde et anti-inflammatoire ! Pour certains toubib c'est pire que tout ! Si la douleur est atténuée, on a tendance à faire moins attention et on empire le problème ! Le mieux est de se reposer, de faire attention à ses gestes, d'aménager sa vie au moins provisoirement. Je viens de laisser un message à Mesange33 par rapport à l'utilisation de la voiture : Coussin ad'just Voici le message Si tu fais de la voiture j'ai un bon tuyau. J'ai moi-même une hernie discale L5/S1 et j'ai fait l'achat du coussin adjust au printemps et ça m'a changé la vie ! Le fait de pouvoir adapter le coussin ad'just à sa morphologie et à son problème est une innovation très importante par rapport à d'autres produits souvent gadget. Avec ce coussin ad'just mon corps est maintenant bien maintenu dans les virages et le lombaire gonflable soutient enfin de façon efficace le bas de mon dos. Les petits trajets du quotidien ne « ruine » plus mon dos et Je peux à nouveau faire de longues distances en voiture sans être obligée de "m'en extraire" à l'arrivée !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier