1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infertilité
Me connecter pour participer au forum
Auteur surpoids et l'infertilité
Nadejdaah
Le 27/01/2014 02:06:47
Bonjour, je voudrais savoir si le surpoids peut rendre la femme moins féconde ? Si je pèse 60 kg pour 1m59, est ce que je risque d'être moins féconde en faisant ce poids ? Merci d'avance
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 09/01/2015 22:04:41

Bonjour,

L'obésité peut parfois rendre les femmes moins fertiles.

Dans votre cas, votre IMC (indice de masse corporelle) est de 23.7 donc normal. Il n'y a donc pas de raison pour que votre poids diminue votre fertilité.

Alexia

dionae
Le 31/01/2015 22:33:16
lol... C'est vrai qu'en cas d'infertilité avérée (mais bon quand on vous a enlevé un ovaire et demi sur du c'est clairement avéré) la totalité des médecins que j'ai croisé m'ont dit que le surpoids était un facteur d'infertilité supplémentaire (comme le fait de fumer...). Après, pour avoir entendu ce discours pendant plusieurs années, je le trouve très culpabilisant. Les femmes avec des problèmes d'infertilité sont déjà suffisamment stressées pour certaines, notamment par le corps médical qui ne prends pas de gants et vous en fout plein la tronche pour pas un rond. Et non content de vous culpabiliser, ils vous font même du "chantage" : pas de stimulation hormonale si vous ne perdez pas de poids et n'arrêtez pas de fumer... N'empêche que je suis tombée enceinte spontanément du haut de mon 1,67m pour 92kg et là je crève l'IMC pourtant, plusieurs spécialistes de PMA de Béclère Nancy et Metz m'ont clairement dit que cela relevait du "miracle" (je suis agnostique pour ma part mais ça donne une idée des chances que j'avais de tomber enceinte naturellement) Bref. Ne focalisez pas sur le surpoids notamment si vous n'avez pas de problème avéré infertilité et surtout si vous en avez ! Et ne culpabilisez pas !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier