1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infarctus
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous avez été victime d'un infarctus, quels sont les changements dans votre vie ?
Modérateur Allodocteurs
Le 04/08/2010 14:08:24
bigbil63
Le 01/09/2010 11:33:33
Depuis mon accident cardiaque en 2005, ma vie a en effet un peu changée. Je fatigue bien plus vite à la tache et je récupère moins vite. Toutefois je m'estime chanceux, car bien suivi médicalement je peux de nouveau refaire du sport et retrouver mes activités de loisir. Une chose que je n'ai pas retrouvée c'est la performance sexuelle, j'ai difficilement des érections et mon couple en souffre aujourd'hui. J'en ai parlé à mon cardiologue qui a simplement modifié mon traitement ce qui n'a rien donné. Pour ce qui est de la vie de tous les jours, je vie avec la crainte d'une rechute, malgré toutes les précautions, qu'elles soient alimentaires ou physiques.
Wolfy
Le 06/12/2010 14:27:19
Ayant été triple ponté en décembre 2007 à l'hôpital cardio de LILLE au CHRU ,je peux dire que ma vie changé.Bien sûr,on m'a sortit de ma galère,j'ai également fait la reeducation dans une clinique spécialisée 2 semaines ,mais on est plus comme avant.Un an après cette intervention,j'ai voulu reprendre mon activité mais 3 mois après j'ai dû jeter l'éponge.Ma profession obligeait que je porte des charges lourdes et je ne pouvais plus .Trop fatigué et aussi des étourdissements pendant le travail.On est très affaibli physiquement et toujours cette angoisse de la récidive.Je fais très attention à la nourriture,en priorité poissons et légumes verts.Plat riches en sauce ,viandes grasses ,chips ,alcool ,etc ,terminé !A ne pas oublier les contrariétés qui faut esquiver
glizou
Le 06/12/2011 09:21:52
j'ai fait un infartus du miocarde en juin 2010.je suis artisan dans la menuiserie(poseur).je n'ai pas eu de réeducation, j'ai repris le travail ilico presto.(pas indemitées journaliéres!!)au bout de six d'activité ce n'est pas le genre de truc que l'on pense.maintenant au bout d'un an de maladie,je ressens de plus en plus la fatigue (je porte beaucoup de charge lourde,et je pars en déplacement dans toute la france du 1er janvier au 31 décembre)Peut etre que ce n'est pas bien, mais je n'ai pas d'autre choix pour le moment et c'est pour ceci que je voudrais de l'aide. je veux arreter mon activité car cela devient de plus en plus pénible et point de vue familiale ,ma femme ne vit plus à cause que je refasse un malaise ou autre chose de plus grave!!! mais pour arreter je voudrais avoir des conseils ,y'aurait il des associations ou organismes qui pourrait m'aider à retrouver un job plus cool car je ne veux pas etre assisté.je suis preneur de tous vos conseils et je remercie d'avance les personnes qui me donneront ses conseils.
TEXNASH
Le 28/12/2011 20:09:58
j'ai fait un infarctus en janvier 2010 à coronaires saines !! séquelles : insuffisance cardiaque : fraction d'éjection qui descend de plus en plus 40 %, très nombreuses extrasystoles, fatigue, insuffisance mitrale grade 2/3. traitement médicamenteux lourd pour moi, parfois j'ai envie de tout arrêter ! J'étais très active, très sportive, je ne peux pratiquement plus rien faire. Dès que je fais un effort soutenu trop essoufflée, fatiguée, et douleurs thoraciques Annie
christophedu65
Le 07/12/2013 17:37:36
Bonjour à tous , je m'appelle Christophe j' ai 42 ans depuis 15 jrs SUPER .Parce que le 24 septembre 2013 boom INFARCTUS ( 2stents de posés)putin merde à 42 ans quand même bonjour le choc mais j' ai décidé de ne pas me laisser aller et après 2 mois de convalescence je prépare un TRUC DE fous si vous voulez suive mes aventures voila mon blog /// http://laplaneteaducoeur.eklablog.fr/ Merci de votre attention Christophe blog http://laplaneteaducoeur.eklablog.fr/ Bon courage à tous :)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier