1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infarctus
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleur dans la poitrine
Barracuda
Le 10/07/2009 11:57:49
Bonjour, il m'arrive depuis peu d'avoir quelques douleurs dans la poitrine. C'est comme une sorte de pincement qui dure quelques secondes et qui disparaît aussitôt... Parfois c'est plutôt une sorte de poids sur le coeur mais qui dure très peu de temps. Cela arrive particulièrement quand je dors sur le côté gauche. J'ai alors le bras tout engourdi du même côté. Sachant que j'ai moins de 30 ans, pensez-vous que ce sont des signes qui doivent amener à consulter un cardiologue ? Merci.
césa
Le 12/08/2009 19:55:41
Barracuda oui je trouve que vous devriez consulter un cardiologue je suis la fille de Césa et j'ai moi aussi moins de 30 ans. Ma maman as subit une opération a coeur ouvert et son cardiologue lui avait dit que ses enfants devrait consulter au cas ou. Et comme par moment mon coeur s'embalais pour un rien j'ai préféré aller le consulter et depuis environ 7 mois je suis sous traitement car mon coeur bat trop vite et avec le traitement je vais mieux j'ai été le voir au moi de Juin et il m'as dit que ça va mieux mais de continuer le traitement. Au mois de décembre je dois retourner le voir et il va me poser un Hutter pour voir si je peux arreter ou si je dois encore continuer le traitement. Aller consulter un cardiologue a bientot
Hazel
Le 12/08/2009 22:58:46
A Barracuda: Excusez l'absence de réponse, les fonctionnalités du forum étant en plein développement nous n'avons pas encore d'alerte signalant les nouveaux messages et certains passent inaperçus. A votre âge il est assez fréquent que ce genre de douleur soit pariétale ( douleurs musculaires ou osseuses / cartilagineuses, pouvant être issues de causes diverses au niveau de la cage thoracique ) qui est un diagnostic sans gravité. Cependant c'est un diagnostic d'élimination et il faut avant tout éviter de passer a coté de quelquechose de plus grave ( douleur pleurale, péricardite, etc... ). Le mieux est de consulter votre médecin traitant et de tout lui expliquer en détail. Après son examen clinique celui-ci pourra être rassuré, ou en cas de doute décidera peut-être de vous faire des examens complémentaires ( prise de sang, électrocardiogramme... ) ou vous orienter vers un spécialiste.
CELINEELARAFA
Le 19/08/2012 16:07:43
bonjour jai un souci et je ces pas ou madresser voilas jai des sorte de petite douleur en haut de la potrine gauche elle son legere et desagreable ces douleur ne son pas toujour la elle vienne puis disparesse je nes pas dautre symptome je nes pas mal quan je respire quan je cours ect la douleur vien plus tot quan je suis posez dans mon lit je ces plus quoi faire ya meme pas un ans jetai allez voir mon docteur et avais ecoutez mon coeur et ma dit que tout allais bien mai la gengoisse merci de pourvoir me repondre cordialement
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 19/08/2012 17:49:50

Bonjour,

Il arrive à tout le monde d'avoir des petites douleurs dans la poitrine, parfois cela peut correspondre à des extrasystoles, des petites "ratés" dans les battements du coeurs mais qui ne sont pas graves si cela n'arrive que quelques fois. On peut aussi ressentir des douleurs sans qu'il y ait de raison particulière, notamment cardiaque.

Si cela vous inquiète, parlez-en à votre médecin traitant, il pourra vous examiner et vous dire s'il suspecte quelque chose.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier