1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Le coin de papas
Me connecter pour participer au forum
Auteur Bientôt papa ou déjà le plus heureux des chefs de famille ? Partagez votre expérience
Modérateur Allodocteurs
Le 03/09/2010 17:27:14
laboussole
Le 03/02/2011 16:19:57
wouaw quel succès... c'est dommage :(
titinesf
Le 06/02/2011 18:04:11
Une fois de plus le silence des papas n'a d'égale que la faible place qui leur est accordé dans le suivi de grossesse. Pourtant lors du premier entretien individuel vers le 4 ème mois une rencontre peut aider à mesurer son inquiétude , ses doutes sur l'avenir . L'aider aussi à réaliser ce qui s'annonce, préparer sa présence le grand jour et son soutien dans les semaines difficiles après l'accouchement , lui permettre de parler de ses peurs autour de l'enfant et des relations du couple après ...
malefique666
Le 22/02/2011 23:13:14
je trouve cela dommage également,je suis une future mère et pour moi l'avis du ressenti des papas aurait pu grandement aider.Beaucoup de questions resteront sans réponse :(
michou79
Le 24/02/2011 01:25:39
bonjour voila ma famme vient de tomber enceint je suis content et stresser a la foi car je ni connai rien du tout donc si vou pouver me donner quelque conseil sa serai simpa car c pas evident merci !
titinesf
Le 24/02/2011 12:12:38
D'abord félicitations à tous les deux !Vous allez vous réjouir et découvrir les petits inconvénients, quelques inconforts nausées , vomissements premier trimestre , fatigue +++ La libido en prend souvent un coup pendant cette période, mais avec patience , attention portée à ta compagne tout cela ira en s'améliorant probablement ! Dès le deuxième trimestre tu choisi une sage femme qui te propose l'entretien du 4 ème mois ! Et là si elle fait bien cet accueil c'est super tu peux poser toutes tes questions , faire des projets pour la préparation à la parentalité, et te préparer pas à pas à devenir papa ! Il existe aussi des associations de parents qui ouvrent le dialogue avec d'autres couples plus expérimentés, c'est souvent sympa, mais cela ne se trouve pas partout. Essais d'assister aux échographies et consultation et participe aux séances de prépa et la visite de la maternité , après tu y verras plus clair !! Bonne grossesse à vivre ensemble !
michou79
Le 24/02/2011 18:19:15
merci pour c reponsse qui me seron utile mai o nivo de la libido sa fai peur davoir des rapor.... avec sa conjoint enceinte quand meme lol et sa existe des lecon pour apprendre a changer , laver , et comment tenir les nouveau nee ?
nonosisi
Le 25/02/2011 13:40:31
bonjour a tous , moi aussi c'est pareil , je suis un futur papa pour juillet , avant je voulais a tous prix avoir un enfant et maintenant que je vais en avoir un je suis angoissé , meme tres angoissé , je me pose les questions sur tout quand il va etre la . comment le changer , comment le laver sans le faite tomber , c con mais c vrai , alor apres c'est la mort du nourisson , est ce que ca va aller , avant qu'il soit la deja je me pose mille et une question alors si y'a des jeune papa qui etait dans notre cas je veux bien des conseils merci et felicitation au papa et aux futur papa
michou79
Le 26/02/2011 17:37:34
bonjour et felicitation , je te conseil de suivre les conseil que titinef ma donner sa mai tre utile voila bon courage

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier