1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Grossesses pathologiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur Grossesse tardive et trisomie 21
Ling-Ling
Le 09/04/2010 16:35:05
J'ai 38 ans, je veux un nouvel enfant mais je suis terrorisée par le risque de trisomie. J'aimerais en discuter avec d'autres femmes dans ma situation. Merci beaucoup !!!!!!!
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 09/04/2010 16:51:57

Le risque de trisomie 21 augmente en effet avec l'âge de la maman puisque la qualité des ovocytes de la maman diminue à partir de 38 ans notamment. Je comprends que cela vous inquiète mais de nombreuses mamans de plus de 38 ans ont des bébés en pleine forme. Et on propose un dépistage, vous pouvez d'ailleurs lire le chat sur la trisomie 21 où des femmes dans votre cas ont posé des questions. Vous devriez en discuter avec votre gynécologue qui pourra vous rassurer sur le déroulement d'une grossesse tardive.

VERO51
Le 22/09/2010 10:42:57
Bonjour Ling-Ling, J'ai 41 ans, et j'ai un bébé qui vient d'avoir 10 mois, et Dieu merci, il est en pleine forme. Mon gynécologue m'a dit que l'amniocentèse est préférable dès l'âge de 40 ans, mais d'autres gynéco préfèrent la prescrire avant, notamment à partir de 35 ans. J'ai eu une amnio, pas de problème, ça ne fait pas du tout mal, c'est surtout la préparation qui est un peu plus longue, mais l'amnio en elle même est très rapide et indolore, comme je te le disais ! Et qui plus est, ça rassure. Voilà, je te souhaite bonne chance !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier