1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Fibromyalgie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleurs musculaires, picotements et fourmillements : de quoi s'agit-il ?
Colibrisaurux Rex
Le 28/04/2017 14:25:41

Bonjour,

Depuis maintenant 3 mois je souffre de douleurs musculaires au niveau des bras/mains/jambes/pieds. J'ai également parfois des sensations de picotements dans les mains et la partie inférieure (mollet) des deux jambes et pieds/orteils. J'ai aussi des fourmillements dans cette partie de la jambe gauche, pied gauche/orteils gauche. Je décris souvent ces douleurs comme "chaotiques" car il est difficile de les identifier (au début j'avais l'impression qu'il s'agissait de courants électriques, puis de rhumatisme, mais avec le temps j'ai plus l'impression que c'est musculaire et c'est ce que semble dire certains de mes médecins aussi). Lorsque j'appuie à certains endroits (pomme de la main en dessous du pouce, intérieur de l'avant-bras, biceps et mollets), ça me fait mal, comme un gros bleu. Là je pense que c'est musculaire. J'ai bien évidemment fait de nombreux examens (électromyogramme, IRM médullaire et cérébrale, doppler des jambes, analyses des selles et sanguines). J'ai très peur d'une sclérose en plaque, mais mes médecins n'y croient pas, mon neurologue n'a rien décelé à l'examen clinique et les IRM et l'électromyogramme non plus. Je n'ai pas de trouble moteur, pas de fatigue, ni de problèmes visuels et ma tension est bonne (elle était faible quand tout ça a commencé, 10, puis elle est remontée pour revenir à la normale aujourd'hui, soit 12). Je me rends compte aussi que les douleurs sont beaucoup moins présentes, voire disparaissent lorsque je marche et lorsque je prends un bain chaud. En attendant de trouver d'où vient le problème, je suis sous Tramadol et je continue de voir mes médecins. Je suis démunie et j'aimerais vraiment comprendre. Je ne sais pas si ça peut jouer, mais je prenais la pilule ADEPAL® depuis mes 15 ans (j'en ai 32) et tout ça a commencé peu après que je l'ai arrêtée. Tout ça pourrait-il venir d'une histoire d'hormones, d’œstrogènes ? Un virus serait-il possible ? Dans ce cas quels examens faire pour le déceler ? Avez-vous une piste à me donner ? Sachant que sur ma prise de sang, j'ai une éosinophilie qui est passé de 6%, à 11% puis redescendue à 9% lors de la dernière prise de sang faite cette semaine (j'espérais secrètement que ce soit un simple parasite ou une allergie, mais les analyses de selles et de sang n'ont rien montré là non plus).

Merci d'avance de m'accorder de votre temps et pour vos réponses.

Cordialement

Message modifié le 28/04/2017 14:28:20, par Modérateur Allodocteurs.fr
MIKE2016
Le 17/07/2017 16:11:26
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive. Je suis presque sûr que vous avez des "points gachettes". Il s'agit de points douloureux. Ces points sont déclenchés soit à cause d'un effort, soit à cause de mouvements répétitifs, ou à cause du stress (psychologique ou postural). Afin d'identifier où sont situés ces points, il suffit d'exercer une pression dessus. Le traitement consiste à exercer une pression dessus, afin que le muscle se libère. Par contre, cela fait mal. Vous verrez les effets bénéfiques au bout de quelques jours. Il faut appliquer ces pressions 5 fois par jour environ. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.. Bien cordialement    
Lou02230
Le 31/01/2018 07:54:19
Bonjour,   Avez-vous eu des réponses à vos symptomes? Je fais face aux memes problemes et on ne trouve pas d'ou cela vient... Je n'ai que 24 ans et cela devient lourd. Mon neurologue m'a recemment prescrit un anti-depresseur mais a prendre en tres petite doses pour lutter contre ces douleurs musculaires et fourmillements constants.   Cordialement, Lou
Message modifié le 31/01/2018 07:54:57, par Lou02230
lulu56
Le 23/03/2018 14:38:21
Bonjour, J'ai exactement les mêmes symptomes!! Je passe mon temps entre docteur kiné ostéo et pas de changement !! avez vous trouvé une solution ?? Merci   LULU

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier