1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Endométriose
Me connecter pour participer au forum
Auteur Projet photo
Ineslg
Le 04/01/2018 14:05:13

Bonjour Endogirls !

Je suis artiste photographe, atteinte d'endométriose je suis touchée au plus près par le sujet, qui ces dernières années commence à prendre forme dans l'inconscient collectif au travers de divers articles notamment, et parfois aussi, de travaux d'artistes.
J'ai commencé cette année à réaliser une série d'images autour de la maladie, après une longue réflexion sur sa mise en forme.
Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je suis à la recherche de nouvelles femmes acceptant de poser pour moi après les quelques premières images réalisées avec des amies touchées elles-mêmes par l'endométriose.

Il s'agit d'une série de portraits construits comme des scènes de tableau, représentants chacune de ces femmes en Vénus (Déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté, figure de celle qui donne la vie), se basant sur son histoire personnelle, son vécu et son ressenti de la maladie. Pour certaines c'est un constat négatif, pour d'autres d'espoir voire même parfois, positif.
J'ai jusque là dans mon œuvre travaillé sur des sujets tels que le viol, la conquête de sa sexualité (qui est une part de mon vécu de l'endométriose)... et je travaille souvent le nu. Dans cette série je fais appel à des référents de la Renaissance (Botticelli par exemple), le nu n'est en aucun cas obligatoire et chaque image sera préparée en amont en croquis après s'être rencontrées en entretien préalable pour recueillir le témoignage qui accompagnera le portrait.

Je recherche des femmes atteintes d'endométriose, à tous stades de la maladie, de tous âges, de toutes corpulences, carnations ou origines. Et qui souhaiteraient partager leur ressenti, douleur, combat, colère ... ou espoirs aux autres.