1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Douleurs articulaires
Me connecter pour participer au forum
Auteur spondylarthrite
alainmichel60
Le 15/01/2015 15:04:24
bonjour, j'ai 43 ans on m'à détecté une spondylarthrite aiguë non évolutive il y deux ans, et en cas de crise de prendre des anti inflammatoire, mais cela ne suffit pas tout le temps. existe une autre solution car par moment j'arrive a peine a me lever.
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 24/10/2015 18:25:57

Bonjour,

Habituellement les anti-inflammatoires (non stéroïdens, AINS, type ibuprofène) sont efficaces, en tout cas au début, mais il existe en effet d'autres traitements : vous pouvez tout d'abord associer aux AINS des antalgiques simples (type paracétamol) et/ou des myorelaxants, voire des infiltrations de corticoïdes. S'il n'y a toujours pas d'amélioration, il existe des traitements plus lourds mais qui peuvent être efficaces, comme la sulfasalazine, le méthotrexate, les anti-TNF-alpha ou le léflunomide. Parlez-en avec votre rhumatologue qui évaluera s'il est indiqué ou non de vous prescrire l'un de ces traitements.

Bon courage, 

Cordialement. 

Kid37
Le 23/11/2015 09:52:50

Bonjour, je suis une femme de 49 ans et j'ai ete diagnostiquée la semaine dernière apres 3 jours d'hospitalisation spondyloarthrite. J'ai aussi depuis 19 ans une aphtose sevère récidivante (entre 6 et 22 aphtes buccales en permanence) et ai pris une multitude de médicaments pour cela sans réel resultat. On recherche actuellement si je suis atteinte ou par de la maladie de Crohn. pour la spondyloarthrite on m'a prescrit methotrexate que je n'ai pas commencé à prenndre (les anti inflammatoires classiques - Naproxène- m'ont provoqué une énorme crise d'aphtes ). Je voulais savoir si des personnes ont essayé de modifier leur alimentation (sans gluten ni laitages) et si vous avez essayé les curés thermales ? je cherche des alternatifs aux medicaments lourds j'en ai pris depuis des années pour les aphtes dont certains (thalidomide) m'ont provique des atteintes neurologiques irréversibles. Merci de vos temoignages.

Message modifié le 23/11/2015 10:22:32, par Dr Tourmente - Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier