1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Divers
Me connecter pour participer au forum
Auteur Cote flottante douloureuse
denree
Le 06/10/2011 15:41:30
BONJOUR,j ai ma cote flottante gauche qui est très douloureuse au toucher au sommeille et certain mouvement et en portant ma fille, j ai passer une radio ils mon dit qu'il y avait rien de casser ni de déplacer mon kiné osteo ma dit que il fallait aller voir un médecin cardio thoracique pour voir si il faut la couper ou pas merci de vos réponses :)
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 06/10/2011 18:39:44

Bonjour,

Il se peut que vous ayez juste un petit hématome au niveau d'un muscle intercostal, notamment si vous avez eu un petit choc récent à ce niveau, ce qui peut provoquer une douleur au niveau d'une côte. Mais cette douleur sera transitoire et il me semble plus judicieux de prendre des antalgiques et d'attendre de voir si cela passe plutôt que de penser à vous enlever une côte!

Cordialement, 

denree
Le 06/10/2011 21:03:15
Merci de m'avoir répondu , mais non je n est eux aucun coup dessus sa fait des année que j ai sa sa faisait mal de temps en temps mais la sa fait mois que j ai mal et les cachets ne me font rien, pour vs sa peut etre quoi a part un coup? Le kiné ma dit que tout était normal rien de casser ou de déplacer juste quelle ressort énormément et que c est pas normal il a jamais vue sa, merci :)
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 07/10/2011 14:44:33

Je ne peux pas vous dire ce que c'est dans la mesure où je ne peux pas vous examiner.

Mais vous avez déjà dû voir des médecins à ce sujet, qu'ont-ils dit?

Je ne remets pas en cause les compétences de votre kiné mais proposer d'enlever une côte comme ça, sans savoir si la douleur vient vraiment de la côte me paraît un peu disproportionné.

Allez revoir un médecin, parlez-lui de votre douleur, il essaiera de trouver une solution.

Cordialement, 

denree
Le 10/10/2011 10:14:04
Bonjour,non je vais voir le specialiste jeudi matin pour ma cote voir si que lui en pense et je vs tiendrai au courant de se que lui en pense. Pour le kiné je me suis mal exprime il ma dit juste un morceau de cote pas tout. Merci de vos réponse passe une bonne semaine :) :D
taek
Le 29/10/2011 12:42:14
Bonjour Denree, que c'est il passé au final pour vous? va t on vous enlever une partie de la côte flottante? car j'a bien l impression que j 'ai le même souci que vous :top:
denree
Le 29/10/2011 14:35:48
Bonjour taek oui ils vont m' enlever a peut près la moitié de ma cote flottante j' ai rendez vs le 7novembre avec l'anesthésiste et le 21novembre il m opère je vs tiendrai au courant des suite de l'opération qui n est pas sans risque je vs prévient mon médecin qui va m opérer me la dit ils peuvent toucher le poumons alors il mette un drain pour évacuer le sang ou en coupant il peuve toucher des nerfs qui peuve faire mal pendant quelle que temps comme j ai dit a mon médecin je préfère souffrir un moment que d avoir mal tout les jours et meme la nuits. Avez vs les meme douleur que moi? Moi je suis nee comme sa il pensai que j avai eux un accident d voiture ou autre chose et non. Bon week end taek :) :top:
taek
Le 31/10/2011 12:35:08
Bonjour, pour ma part en faite moi c'est ma cote flottante qui pousse tout doucement depuis 2 ans à peu pres et qui commence à ma faire mal mais de temps en temps si je la touche un peu trop, je n'ai pas ça depuis toujours...et pour le moment les différents docteurs que j 'ai vu me dise que pour le moment on touche a rien...donc à voir,bon courage à vous, et tenez nous au courant :)
denree
Le 01/11/2011 15:31:02
Bonjour Taek,on a a peut près le même problème a par moi qui la depuis longtemps et vs non. Je trouve bizarre que sa pouce moi elle bouge pas elle ne grandit pas et vs si bizarre moi je serai a votre place je me la ferai enlever avant que sa vs face souffrir trop après c est mon point de vue c est vs qui juger votre douleur moi je ne pouvait plus attendre. Vs étés de quelle ville sans être indiscrète pour voire si je peut vs envoyer cher mon médecin qui va m opere.biz bientot :) :top:
taek
Le 12/11/2011 11:24:22
Bonjour je suis sur Rennes et vous? disons que pour le moment les docteurs ne veulent rien faire car ca ne me fait pas énormement souffrir, mais il va falloir que je surveille ca c'est sur, d autant que je fais pas mal de sport et parfois j ai comme l impression que ca me gene

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier