1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Diabète
  4. / Diabète de type 2
Me connecter pour participer au forum
Auteur pompes a insuline
baladou
Le 30/05/2016 18:08:56

bonjour

Je suis effaré du nombre de cécité et d'amputations a l'heure actuelle,alors que nous disposons de pompes a insuline pour un confort maxi et eviter les maladies induites par le diabete

personnellement,cela fait é fois que je demande une pompe,car j'ai une artérite des membres inférieurs,qui me font beaucoups souffrir,et cela depuis 3 ans,et a chaque fois,on me demande pendant trois mois,de marquer mes taux avant et apres chaque repas,enregistrer mes repas ,,mes doses d'insulines injectées,enfin c'est infernal et impossible a réaliser. Je commence a avoir des douleures sous les pieds,mais a chaque visites chez le diabétologue c'est le meme refrain. Donc je vais probablement vers l'amputation,petit a petit,l'hopital de la Cavale Blanche a Brest est un MOUROIR ,j'ai l'intention de porter plainte pour défaut de soins,car j'ai beaucoup de peine a marcher,mon diabete oscille entre 0,90 et 1,75,et hb1c a 0,89,et cependant j'ai supprimé le gluten,et le sucre,je fait tres attention,mais je suis d'une famille de diabétiques (pere et mere),j'ai 70 ans et diabetique depuis 20 ans environ,mon diabete est tres instable selon les heures de la journée,c'est le pourquoi de la demande de pompe

VOUS DEVRIEZ PARLER PLUS SOUVENT DE CETTE PUTAIN DE MALADIE

jegjc
Le 03/06/2016 09:33:20
Bonjjour, Je comprend ton angoisse car moi aussi je suis diabétique depuis 33 ans ( j 'ai 74 ans ).je suis DID sepuis 4 ans suite à un traitement à la cortisone. . j"ai eu de gros problèmes de santé durant mon existance et j'en porte des séquelles très lourdes (surdité profonde,,vertiges permanents,acouphènes etc..) je n'ai pas encor de problèmes d'artérite mais je le crains. Mon diabète n'est pas tres stable mais je parviens à le contrôler. Pour l"alimentation il est primordial de manger sain et équilibré.Il ne faut pas éliminer complètement le sucre (notre corps en a besioin) quand au gluten c'est suivant ton allergie au gluten. Pour ce qui est du suivi de mon diabète au quotidien j'ai investi depuis 1 an 1/2 dans un sytème de lecture de la glicémie en continu.C'est horiblement cher mais ça me permet d'éviter les hypoglicémies sévères.J'en ai fait jusqu'à 0,29 gr dans le passé..Je ne me pique plus le bout des doigts.Aujourd'hui j'ai des problèmes de digestion et pour faire mon insuline je dois attendre que ma glycémie soit remontée suffisament.Je me scan plusieurs fois pour celà. J'avais moi aussi demandé la pompe mais celle ci m'a été refusé.Aujourd'hui j'ai un peu changé d'avis car je pense que ça doit être contraignant D'apres ce que j'ai lu tu es suivi à Brest.Moi je le suis à Saint Brieuc.je n'en suis pas pleinement satisfait mais il ne sagit pas d'un mouroir.Je pense qu'il doit être possible que tu sois pris en charge à St Brieuc au moin pour avoir un avis différent. Sincères salutations et meilleur santé JC    

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier