1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous supportez mal votre pilule ? Allez sur le forum en parler
danzanais
Le 11/04/2012 15:14:58
Bonjour, Je suis sous pilule depuis 6 ans, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une qui me correspond car elles me font toutes vomir. J'utilise Belara, mais depuis quelques mois, je vomis à chaque 2e jour de la reprise de ma pilule. Ca m'arrivait au début, mais pas depuis 3 ans. Est ce normal ?
virginie06
Le 17/09/2012 16:35:52
Bonjours j'ai 41 ans,4 enfants et j'ai eu tous les modes de contraceptions connus:pillule,stérilet et implant.Mais aujourd'hui je ne supporte aucuns contraceptifs.Mes ovaires me font très mal et j'ai eu a connaître aussi le dérèglement hormonale ce qui n'a pas arranger mon état.je ne veux pas recourir à la chirurgie,bien que je ne veuille plus d'enfants et mon époux de même.Donc dernière pillule absorbée aujourd'hui,un comprimé a suffit a l'arrêt définitif de ces contraceptifs chimiques.SURGESTONE 0,500mg et pas supportée du tout.je voudrais prendre quelques choses de naturels,qui calment mes douleurs ovariennes car rien n'a montrer que j'avais une maladie quelconque aux dernière échographie.merci.
Tiou
Le 18/09/2012 14:52:14
Bonjour, Une petite déprime peut résulter de la pilule: Petit témoignage pas si anodin que ça. Ma copine a changé de pilule suite à une grave crise dans notre couple: nous nous aimions toujours mais de sa part le désir n'y était plus, et moralement c'était l'envie de rien. J'en ai aussi souffert car je ne comprenais pas qu'elle accepte mes câlin mais pas d'autres caresse et plus. Elle doutait de plus en plus d'elle jusqu'à se demander si elle m'aimait encore. Ensemble on a étudié depuis quand la situation perdurai et nous nous sommes rendu compte de la concordance avec la nouvelle pilule. Après un rendez-vous elle a changé de pilule et peu à peu j'ai retrouvé ses yeux pétillants (après un mois son moral était revenu). Donc la pilule doit être changé en cas de désagréments physiques mais aussi sur le moral. Cordialement :D
virginie06
Le 18/09/2012 15:11:29
oui c'est vrai,la libido en prend un coup.Aujourd'hui je suis allée chez ma gynéco car hier en commençant ma nouvelle pillule,j'ai bien failli y passéé.Palpitations,tension artérielle qui monte rapidement et les jambes qui se dérobes.Au résultat elle ne peut plus rien pour moi.Je dois me faire stériliser mais c'est hors de question,car étant de confession musulmanne je ne peux y recourir,car mon corps ne supporte aucun produits chimiques de certains médicaments.C'est bien qu'elle est pu changer de pillule,mais il y a toujours d'autres effets secondaires alors soyez vigilents à tout changement.
graich
Le 25/12/2012 17:09:55
Bonjour, J'ai utilisé lutenyl pendant une dizaine d'années comme contraceptif, et cela me convenait trés bien. Ma gyneco me l'avait prescrit à cause du petit kyste, et on a continué avec ce traitement car j'avais tendance à avoir les trigli élevées avec les autres pillules.Il se trouve que j'ai déménagé, et j'ai donc changé de gynéco. Ma nouvelle gynéco a voulu que j'arrete lutenyl, et m'a fait passé sous luteran. Sous luteran, mes cycles étaient carrément déréglés (saignements pendant plusieurs semaines, puis plus rien pendant 2 mois). De ce fait, j'ai arrété le lutéran, et ma gynéco m'a prescrit une nouvelle pilulle (zoely). Résultat, ma tension est montée à 15! J'ai donc tout arrété pour l'instant. J'ai voulu repasser sous lutenyl qui me convenait parfaitement, et ma gynéco me le déconseille sans que je comprenne vraiment les raisons. Pourriez vous m'expliquer pourquoi cette réticence envers le lutenyl? et le cas échéant que me conseillez vous comme contraceptif ? Merci par avance

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier