1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur reprise de pilule
Falbala
Le 03/02/2010 18:21:14
Bonjour, j'ai un problème, on m'a prescrit la pilule pour mon acné tenace depuis 15 ans, j'ai voulu essayer d'arrêter mais je retrouve avec beaucoup d'acné très désagréable. Je sais qu'il faut attendre le retour des règles mais la dernière fois que j'avais essayé d'arrêter, elles ont mis plus de 3 mois à revenir... est ce que je pourrais par exemple n'attendre qu'un mois pour la reprendre, même sans règles?
Raphaëlle Badie
Le 11/02/2010 19:40:04

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée d'attendre le retour de vos règles pour reprendre votre pilule oestroprogestative vous pouvez la reprendre immédiatement : c'est la technique du "quick start".

Par contre vous devez savoir que vous n'êtes pas couverte par la contraception durant une dizaine de jour après le début de la plaquette. Je conseille donc aux patientes d'utiliser un préservatif en plus de la pilule pendant les 2 premières semaines après le début de la prise pour être tranquille.

Falbala
Le 18/02/2010 17:19:58
D'accord merci beaucoup.
Raphaëlle Badie
Le 18/02/2010 20:02:02

Cela étant, ma réponse ne remplace pas une consultation médicale et je vous conseille quand même de parler de vos projets de reprise de contraceptif oral à votre médecin traitant qui pourra vous examiner et vous surveiller sur le plan du bilan sanguin si besoin.

marianna95
Le 20/02/2010 16:38:38
pouvai vou m'aider j ai arreter ma pilule dimanche dernier et la on et samedi et je vient avoir mais regle es que je doi ou pas quand meme prendre ma pilule demain merci
Raphaëlle Badie
Le 21/02/2010 14:37:18

Bonjour Marianna95,

L'arrêt de 7 jours entre 2 plaquettes et le moment ou vos règles surviennent sont 2 évènements indépendants. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire qu'on doit attendre la fin des règles avant de reprendre la plaquette suivante. L'arrêt de 7 jours doit être votre repère !

pau22
Le 19/02/2015 16:56:36
Bonjour, J'ai une question, et j'ai des difficultés à trouver des réponses sur le net. Etant célibataire, j'ai arreté la pilule après quelques années de prises de pilule. Sauf que j'ai rencontré quelqu'un juste après, je voudrais donc la reprendre. J'ai arreté depuis 1 mois seulement, est ce que je peux la reprendre lors de mes prochaines règles, ou c'est plus sûr d'attendre quelques mois? Merci pour votre aide !
Emjy
Le 20/02/2015 03:09:40
Bonsoir pau22. PAS BESOIN "d'attendre quelques mois" mais par contre attendre le retour des prochaines règles et reprendre ta plaquette de pilule le 1er jour des règles (et au plus tard le 3ème jour des règles). Emjy
JauneLore
Le 31/03/2015 18:45:46

Bonjour, j'ai aretté de prendre la pillule cela fait plusieurs mois. Je voudrais maintenant la reprendre, cependant mes règles ont eu lieu déjà il y a deux semaines. Puis je commencer la pillule contraceptive optidril® ?( ce qui décalerait mon cycle ) au bout de combien de temps serais-je protégée ?  Merci :) 

Message modifié le 31/03/2015 19:02:26, par Modérateur Allodocteurs.fr
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 01/04/2015 12:21:25

@JauneLore : La pilule doit être commencée le premier jour des règles. Vous êtes protégée à partir du 7eme jour. Pour plus d'informations : http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/la-pilule/. Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier