1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pilule à changer ?
Petitebelette59
Le 02/09/2011 11:19:19
Bonjour, Je vous contacte pour un problème de spotting, voire de métrorragie. J'ai commencé par prendre Diane35. J'ai ensuite mis un implant, 3 ans sans souci et sans règles (le bonheur). Au bout de quelques mois après la mise du second implant, je perdais sans arrêt, jusqu'à avoir mes règles durant 1 mois et demi. J'ai donc retiré l'implant pour reprendre la pilule. Depuis bientôt 4 ans, je suis sous Harmonet. Il m'arrive très souvent de la prendre en continu, 3 ou 4 plaquettes. En juillet dernier, j'ai eu un peu de spotting. Puis je me suis arrêtée 7 jours, tout est rentré dans l'ordre. Mais depuis 2 jours, tout recommence. Au début du spotting, et aujourd'hui j'ai presque l'impression d'avoir mes règles vu l'importance des saignements. Aucun pb niveau gynéco à part qq kystes fonctionnels. Cela peut-il venir du fait que je ne supporte plus ma pilule ? Dois-je en prendre une plus ou moins dosée ? Je serais tentée de repartir sur un implant, mais j'ai peur que tout recommence comme avec le second. Après un an d'abstinence, j'ai rencontré quelqu'un il y a peu. La semaine dernière a donc marqué la reprise des "câlins". Les saignements (apparus une semaine après) pourraient-ils venir de là ? (sachant qu'en juillet j'en avais déjà eu, sans rapport). Merci d'avance pour votre aide.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 02/09/2011 15:03:52

Bonjour,

Le spotting est un effet indésirable courant avec la pilule contraceptive. 

Le plus simple reste encore d'aller voir votre gynécologue, vous pourrez faire le point avec elle sur ce que vous avez essayé, ce qui vous convient ou ne vous convient pas etc, elle pourra ainsi vous guider sur quel moyen de contraception utiliser.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier