1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur pillule leeloo gé
KRAKETE
Le 10/09/2011 10:47:51
bonjour à tous voila mon souci j'ai rendez vous chez ma gynéco, le problème c'est qu'a ce moment je serais réglée et je ne peut pas décaler mon rendez vous!! Il me reste quatre pilule a prendre avant la fin de plaquette ma question est: puis je l'arréter de suite pour être réglée plus tôt et surtout est ce sans risque? merci pour votre réponse cordialement
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 11/09/2011 12:36:28

Bonjour,

Il y a un risque si vous arrêtez votre pilule plus tôt que prévu. Cela équivaut à un "oubli" de 4j donc si vous avez eu des relations non protégées dans les 2j avant d'arrêter ou après, il y a un risque de grossesse.

D'autre part les gynéco ont l'habitude de ce genre de souci, essayez quand même de voir avec elle si elle ne peut pas changer la date du rendez-vous, ce serait de loin la solution la plus fiable et la plus simple!

Cordialement, 

KRAKETE
Le 11/09/2011 14:08:17
Bonjour, merci de votre réponse, il n'y aura pas de risque de grossesse, je me demandais simplement le souci au niveau hormonal si il y aurait des soucis particulier? cordialement
Modérateur
Le 11/09/2011 19:15:53

Pour un décalage de 4j il n'y aura pas de souci majeur. Néanmoins ce n'est jamais bon de jouer avec les hormones, donc quand on peut faire autrement il vaut mieux!

Cordialement, 

Julia Lopez
Le 12/10/2011 14:31:01
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est vraiment là que je dois écrire alors veuillez m'excuser si je m'incruste dans une conversation :( Je prends la pilule Leeloo gé. J'ai fait la pause habituelle d'une semaine, seulement le jour où je devais reprendre ma pilule j'ai complètement oublié. J'ai donc pris les 2comprimés le jours suivant comme c'est écrit sur la notice. J'ai des rapports sexuels la semaine qui a précédé l'oubli et les jours qui ont suivis. Je voudrais savoir si il y a des risques de grossesse et à qui m'adresser dans ce cas là. Ma pause va du lundi au lundi, j'ai mes règles du jeudi au dimanche. Et j'ai oubli la première pilule de la plaquette suivante donc celle du lundi. Merci
Modérateur
Le 12/10/2011 18:05:35

Bonjour,

Si votre oubli datait de moins de 12h, et que vous avez pris le comprimé oublié, alors il n'y a pas de risque de grossesse.

Si votre oubli datait de plus de 12h normalement vous n'auriez pas dû prendre la pilule oubliée. Il aurait fallu la jeter et prendre éventuellement une contraception d'urgence si vous aviez eu des rapports sexuels non protégés 48-72h avant ou après l'oubli. Si vous êtes dans ce cas là et que vous n'avez pas pris la contraception d'urgence, vous pouvez encore le faire jusqu'à 72h après l'oubli.

Si vous êtes dans le 2ème cas et que vous ne voulez pas ou pouvez pas prendre la contraception d'urgence, il faut continuer la plaquette et avoir des rapports sexuels protégés jusqu'au commencement de la nouvelle plaquette. Et si vous avez un retard de règles, des règles inhabituelles ou des symptômes de grossesse, faites un test de grossesse.

Cordialement, 

laurinda44
Le 21/02/2014 20:18:26

Bonjour je voudrais me renseigner sur quelque chose d'assez d'urgent .. Je prend la pilule "Leeloo Gé®" puis je voudrais savoir si j'ai un rapport sexuelle avec mon petit amis est ce qu'il est possible que mon copain me fasse dedans ? Sinon qu'elle en sont les conséquences ? merci de répondre au plus vite. Cordialement.

mel127
Le 07/05/2014 14:26:31

Bonjour, Je prends la pilule Leeloo®. Après un arrêt de 7 jours, j'ai oublié de reprendre mon 1er comprimé de la plaquette suivante. Le 8ème jour j'ai donc pris 2 comprimés. Le 9ème jour j'ai eu un rapport sexuel à risque. 13h plus tard je prenais la pilule du lendemain nervolo® puis j'ai continué à prendre ma plaquette normalement. On est au 10 ème jour de ma plaquette et j'ai mes règles qui sont apparues avec saignement habituel. Aurai-je mes règles à la fin de la plaquette ? est-ce normal ?

Modérateur
Le 08/05/2014 21:56:06

Bonjour Mel127,

Il peut arriver d'avoir des saignements après la prise d'une contraception d'urgence, ceci est probablement dû aux variations hormonales provoquées par cette prise, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Et oui, vous aurez vos "règles" normalement à la fin de la plaquette.

Cordialement,

Alexia

Jijuuue
Le 23/05/2014 23:01:47

Bonjour, Je prends la pilule Leeloo Gé® depuis 6 mois. Cependant, aujourd'hui, pensant avoir oublié ma pilule de la veille, j'en ai pris 2 en même temps à 21h. Quels sont les risques ? Dois-je quand même prendre une pilule demain alors que je suis en "surdosage" aujourd'hui ? Pourrais-je avoir des rapports sexuels non protégés la semaine à venir ? Merci d'avance. Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier