1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur oublie de pilule, temps préservatif
leeloo69
Le 29/11/2016 15:06:58

Bonjour, j'ai oublié ma pilule Leeloo Gé mercredi (2ème jours de la semaine de reprise après 7 jours d'arret), mon horaire habituel est 21h. Je m'en suit rendu compte le lendemain jeudi 10h30 soit 13h30 après l'heure théorique. Comme indiqué sur la notice j'ai immédiatement pris el comprimé et ai pris un pilule "normale" le soir (soit 2 dans la journée) puis au suivi ma plaquette normalement. Je n'avais pas eu de rapports dans les 5 jours précédant l'oublie donc je n'ai pas fait de test de grossesse. Et j'en ai eu apprès l'oublie mais du coup protégé par préservatif. il est indiqué de procéder ainisi pendant 7 jours. Est ce que ça signifie jusqu'à mercredi dans la soirée inclue (soit jusqu'au jeudi), ou mercredi à partir de 21h après prise de pilule je suis de nouveau protégée ? (je vois mon compagnon peu et que mercredi et c'est plus sympa sans protection, mais je ne veux aucun risque). 

Merci des réponses :)

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 29/11/2016 21:09:06

Bonjour,

Pour éviter tout risque de grossesse il me semble plus raisonnable d'utiliser un préservatif un jour de plus.

En cas de doute, n'hésitez pas à pratiquer un test de grossesse, seule façon de savoir s'il y a grossesse ou non.

Bonne journée,

Cordialement. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier