1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Chirurgie esthétique
  4. / Réduction mammaire
Me connecter pour participer au forum
Auteur Besoin d'aide svp
choupy34
Le 01/05/2013 19:28:18
Bonjour, J'ai subi le 19 avril dernier une réduction mammaire. C'est vrai que je fais un peu plus d'efforts que ce que je devrai mais les 10 jours de repos obligatoires sont passés. Le problème c'est que de temps en temps j'ai fumé après l'opération (et avant aussi)mais pas plus d'une cigarette. Quand je suis sorti de l'hôpital j'avais mal à cause des hématomes mais maintenant ce sont les cicatrices qui me font mal. Pensez-vous que c'est à cause des cigarettes que j'ai fumais ces derniers jours (post opératoire) ? Je n'ose pas en parler à ma mère ou mon chirurgien de peur de me faire engueuler ... Alors merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse, car je panique et je me demande si c'est grave ... :( :(
Camille
Modérateur
Le 01/05/2013 23:02:24

Bonsoir,

Il est normal d'avoir encore des douleurs dues à la cicatrisation des plaies. La cigarette empêche une cicatrisation optimale, évitez donc au maximum de fumer.
Si cela persiste encore une dizaine de jours, reconsultez votre médecin. En attendant, reposez vous, surveillez qu'il n'y ait pas d'écoulement à travers les cicatrices et que vous ne faites pas de fièvre.

Cordialement,
Camille 

choupy34
Le 01/05/2013 23:24:51
La lymphe ne coule plus depuis deux jours et je n'ai pas de fièvre (pour le moment). Merci beaucoup pour votre réponse Camille. Cordialement

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier