1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Chirurgie esthétique
Me connecter pour participer au forum
Auteur Augmentation mammaire en Tunise
Louisa125
Le 22/02/2016 10:04:57

Bonjour à tous, je décide cette année de faire augmenter le volume de ma poitrine et pour ce là je cherche des informations pour cette opération sachant que j'ai une amie qui la fait en Tunisie et elle est très satisfaite mais pour moi une chose comme ça nécessite trop de temps pour prendre la décision, je compte sur vous pour m'apporter vos témoignages et vos conseils, pouvez vous m'aider et merci pour vos réponses

Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 22/02/2016 17:25:40

@Louisa125 : Cette chirurgie dite esthétique n'est que votre décision propre, si cela résulte d'un mal-être. L'augmentation mammaire doit se faire dans de bonnes conditions, en accord avec un chirurgien qualifié. Comme toute chirurgie l'anesthésie et le geste ne sont pas annodins. Pour plus de renseignements : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/chirurgie/chirurgie-mammaire/chat-les-protheses-mammaires_2079.html

SamanthaM
Le 01/04/2016 10:26:04

Bonjour, j'ai décidé de sauter le pas et de me faire poser des prothèses mamaires car je suis complexée par ma petite poitrine. C'est la première que je vais sur des forums donc excusez-moi si je m'incruste dans l'une des conversations car je suis pas encore tout à fait douée. Je viens de commencer mes recherches activement pour être mieux dans ma peau et passer l'été plus sereinement. J'ai trouvé des infos de pros, médecins etc... mais je souhaiterais avoir des avis de femmes s'étant fait refaire la poitrine, avoir un retour plus "vrai". Je ne sais pas vous, mais, j'ai reçu un mail me proposant de participer à un jeu concours avec comme gain "gagner votre poitrine de rêve" http://XXXX.com et je me suis dit que cela pouvait être drôle d'y participer mais un peu peur quand même car ce type de gain n'est pas un truc que l'on voit tous les jours... Je souhaiterais donc savoir si vous en avez déjà entendu parler et si vous pensez que je peux tenter de m'y inscrire ? Bonne journée

Message modifié le 01/04/2016 11:02:29, par Modérateur Allodocteurs.fr
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 02/04/2016 12:38:17

Bonjour @SamanthaM,

L'augmentation mammaire est une chirurgie qui doit être faite dans un cadre strictement médical. Un jeu concours pour une "poitrine de reve" envoyé par mail me semble selon toute vraisemblance être un spam (c'est à dire un mail non désiré à cadre commercial ou avec une arnaque à la clef). 

Pour plus de renseignement sur ce type d'envoi de mail, le site de la gendarmerie nationale est très explicatif : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Nos-conseils/Sur-Internet-pour-les-particuliers/Le-SPAM-courriers-electroniques-indesirables

Par ailleurs, cette chirurgie est, comme toutes les autres, non dénuée de risques (anesthésie, hémorragie, infection + risques liés à la technique). Pour ce qui est de la technique chirurgicale à employer, informez vous auprès d'un chirurgien esthétique qualifié.

Cordialement,

Julien S.

beautesublime
Le 07/04/2016 13:36:35
Oui vous avez raison, une opération de chirurgie esthétique neccessite la connaissance de plusieures informations à l'avance, mais ca devient plus facile maintenant avec les agences de chirurgie esthétique, ces agences vous conseille, vous guide et vous met en relation avec des chirurgiens qualifiés et des bonnes cliniques, vous pouvez consulter ce lien ca peut vous aider beaucoup dans votre choix. 
Message modifié le 07/04/2016 14:33:03, par beautesublime

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier