1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Cancer
  4. / Soutenir un proche
Me connecter pour participer au forum
Auteur tumeur au cerveau
voyage74
Le 09/01/2013 19:21:45
bonjour je vien aupres de vous car j'ai un amis proche , meme si la distance nous separe et je communique tous les jours avec lui .... en effet il a une tumeur au cerveau ... qui ne peu pas se propager... que l'on a deja operee il y a un an... il a une semaine de chimiotherapie par moi depuis un ans. la tumeur ne grossie pas elle a meme diminue. on lui fai des irm tous les 3 mois.. au dernier elle avait diminuer donc ilS etaient tres positif mais la rien a changer.. de Plus on devai lui dire si ils presentait son dossier en commission pour une nouvelle operation. qu'il aurai souhaiter afin d'enlever le reste. au dernier irm tout etait positifff et la on ne peu pas presenter son dossier pour l'operation c'est la deception pour lui ... par rapport au protocol on lui demande si il souhaite continuer le traitement de chimiotherapie .. il est tres fatigue par ce traitement. il se retrouve dans la confusion totale ... il va a ces rendez vous seul. me dit qu'il a peu etre mal compris ou mal pris les choses... il ne sait pas si c'est bon ou mauvais signe... ? Il se demande combien de temps cela peut'il encore durer... je l'ai en communication toute la journee et j'ai besoin de soutien s'il vous plait afin de continuer a le soutenir et meme mieux je dirai.. il est tetu et prefere tout faire tout seul ... c'est un battant je croi lui et je croi en sa guerison.... pouvez vous m'aideR?????? merci d'avance bonne soiree
Camille
Modérateur
Le 09/01/2013 20:21:01

Bonsoir,

Difficile de vous aider sans connaître l'histoire de votre ami, les traitements contre le cancer sont gérés par des médecins hyperspécialisés. Je n'ai pas le niveau suffisant pour répondre, d'autant plus qu'il manque beaucoup de données. 
Il faut que votre ami fasse confiance à ses médecins et n'hésite pas à leur poser des questions.
Il existe des associations de soutien pour les proches de patients atteints de cancer, renseignez vous dans votre ville, à la mairie ou auprès d'assistantes sociales. 

Cordialement,
Camille 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier