1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Cancer
  4. / Les traitements
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous n'avez pas eun la réponse à votre question ? Posez-la ici
Modérateur Allodocteurs
Le 07/03/2011 14:27:08
tortorici
Le 11/03/2011 10:12:37
Bonjour, je suis Madame TORTORICI, je suis marié depuis 2ans, et avant ça on a resté en couple 3ans avant le mariage, moi j'ai maintenant 30 ans et mon mari 57ans, on a l'envie d'avoir un bébé, mais jusque maintenant on n'a pas réussi à l'avoir. Et je suis triste à cause de ça, et pour vous informer que mon mari , il ya 8 ans a fait un opération sur le cancer de colon et maintenant il est ça va selon les derniers analyses , et il est diabétique depuis l'age de 25ans . Ma question est ce que c'est possible d'avoir un bébé avec les conditions qui a vécu mon mari? merci :(
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 11/03/2011 13:11:14

Bonjour,

Cela dépend comment votre mari a été traité pour son cancer du colon, s'il a eu des rayons ou une chimiothérapie.

Le diabète peut aussi être un autre facteur de risque d'infertilité, surtout s'il n'est pas équilibré.

Quoi qu'il en soit, si vous essayez sans résultat depuis plus d'un an, allez consulter un médecin, il pourra vous examiner tous les 2 et vous faire faire des examens pour essayer de comprendre les raisons de cette infertilité.

Cordialement, 

loulou071
Le 15/03/2011 15:39:07
bonjours,ma petite fille a 2ans a un tumeur du rocher droit avec paralysie fasciale.elle subit un traitement dans l'hopital,mais mon probléme est cette paralysie,pour le moment elle influe sur son oeuil(le coronnet).on peut traiter cette paralysie ou non?Merci bien de me répondre à ma question.
Modérateur
Le 15/03/2011 17:50:58

Bonjour,

La paralysie faciale de votre fille est liée à sa tumeur du rocher. Le fait d'enlever cette tumeur décomprimera donc le nerf facial et aidera à faire disparaître, mais p-ê pas complètement, cette paralysie.

En attendant, il faut faire attention particulièrement aux yeux de votre fille, on a dû vous donner un traitement à base de gouttes à mettre dans les yeux voire lui fermer l'oeil artificiellement la nuit. Il est important de bien suivre ce traitement pour éviter qu'elle garde des séquelles au niveau de la vue.

Cordialement, 

cathylub
Le 24/03/2011 18:47:55
bonjour, j'essaye de résumer mon histoire : fin 2009, j'ai subit une tumorectomie et deux reprises de marges avec curage de 5 ganglions (négatifs), après un oedeme qui a duré un mois, 33 sceances de radiotherapie, puis 4 mois de tamoxifène qui ont provoqué une inflammation de l'uterus et donc une ablation totale (uterus et ovaires), ensuite femara et là problème d'arythmie cardiaque, j'ai donc arrêté l'hormonothérapie depuis le mois de novembre, j'ai passé la semaine dernière une mammo et une echo car je sentais une gène sous le bras du coté opèré, la radiologue a trouvé un ganglion intra-mammaire de 6mm qui pour l'instant n'est pas suspect, il n'y était pas en juillet. mon medecin me dit qu'il faut surveiller qu'il ne devienne pas metastasique. quelqu'un a t-il connu ce problème et est ce que ce ganglion a évolué ou pas ? merci de vos réponses
camille 10
Le 12/04/2011 18:29:21
bonsoir. aprés une chimiothérapie , la plupart des patients n'ont plus de veines visibles , donc quelle peut etre la solution pour une prise de sang, ou des injections en IV, ou encore une eventuelle chimio?? merci bien
nawa
Le 15/10/2011 14:22:35
bonjours ma mére souffre d un cancer de poumons au debut elle a fait une operation chirugical et ensuite 4 cures de chimiotherapie les nodules disparaissent pendant année et aujourd 'hui les resulttats du scanner ont montré 2 nodules 4mm et 7mm le medecin lui donne le choix soit de faire d otres cures de chimio soit d attendre et voir si les nodules vont augmenter de taille.j ai trés peur pske chimio peut etre grave psq uil fait diminuer les globules blancs.. et y on a des gens qui entrainent leur mort??? qu est ce qu on peut faire? que choisi t on??? j suis de tunis ya t il des traitements mieux ailleurs à france par exple ou des medicaments???? bes1 d aiiiiiiiiide svvp
Modérateur
Le 16/10/2011 13:02:52

Bonjour,

C'est le cancérologue de votre mère qui est le mieux placé pour savoir quelle est la meilleure solution possible dans ce cas. S'il vous conseille la chimio ou la surveillance, c'est que ce sont les 2 possibilités les plus adaptées. ne connaissant pas le dossier complet de votre mère, on ne peut pas émettre un autre avis par internet.

Il est vrai que la chimiothérapie peut avoir des effets indésirables, et notamment la baisse des globules blancs. Et la surveillance présente aussi le risque de voir les nodules grossir de façon importante. Les 2 solutions présentent donc des avantages et des risques, et ce n'est pas à moi de vous dire quoi choisir. Cela dépend de ce que vous pensez être le mieux et de ce que votre maman veut.

Cordialement, 

nana57000
Le 10/11/2011 16:19:27
bonjour, j'ai une toux sèche persistante, gros ballonnements après avoir mangé et pincements à l'estomac tous ces symptômes ont ils un rapport entre eux et est ce que la consommation excessive de café (genre dosette peut favoriser un cancer de l'estomac? merci je suis très angoissée :(

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier